Menu
Fleurons de Lomagne

La France en courant

_MG_8356 [1280x768].JPG

Course sur route en relais

La plus longue course en relais sur route de France a fait étape à Miélan.

Venant de Benquet, dans les Landes, près de Mont-de-Marsan, les coureurs ont franchi la ligne d’arrivée à Miélan, avant de prendre un nouveau départ en direction de Condom.

Cette épreuve se déroule en relais par équipes composées de huit participants dont au moins une féminine. Chaque équipe organise son relais à sa guise. Chaque étape fait en moyenne 200 km soit 25 km par coureur. Chaque jour, le départ a lieu à 3 heures du matin pour une arrivée vers 17 heures. Quatre concurrents par équipe courent la première demi-étape, les quatre autres effectuent la seconde demi-étape.

Sur la ligne d’arrivée, un ancien compétiteur attendait les coureurs. Lionel Larané a participé à cette épreuve, la 21ème, il y a dix ans.

Un tandem musical suit les différentes arrivées, Claude et Patrick, en chansons.

À Miélan, c’est Pierre-Antoine Faure, de l’équipe de la Défense qui a franchi en tête la ligne d’arrivée. Cette équipe est aussi en tête du classement général. Suivait de près Dominique Chauvelier, quatre fois champion de France du marathon.

Pour accompagner les concurrents sur la seconde demi-étape, deux équipes gersoises sont entrées en lice, lune composée d’athlètes de l’ACA Auch et la SAC Condom, l'autre Tracks Athlé de l'Isle Jourdain avec Franck qui a assuré de gros relais très rapides.

Une organisation bon enfant bien loin de celle que nous avions vue à Miélan, l’été dernier, pour le tour de France cycliste.

Jean-Loup Arenou et son conseil municipal avait veillé à un accueil sympathique avec la mise à disposition de la salle polyvalente pour la récupération des concurrents et les soins de massage.

Demain, la course continue dans trois départements, entre Condom et Belvès, en Périgord, via Monflanquin.

Partis le 13 juillet de Mauguio, dans l’Hérault, le final aura lieu le 27 juillet à Bernay, dans le département de l’Eure.

 

_MG_8368 [1280x768].JPG
Dominique Chauvelier.
_MG_8347 [1280x768].JPG
Lionel Larané.
_MG_8342 [1280x768].JPG
En musique avec Claude et Patrick.
_MG_8336 [1280x768].JPG
L'équipe gersoise.
_MG_8353 [1280x768].JPG
C'est reparti en direction de Condom.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles