Un talent tourné vers l’évasion et l’exotisme
Indubitablement la femme est mise en avant cet été, ici à Montaut-les-Créneaux, Frédérique Nadia Gros, artiste peintre toulousaine, propose une exposition toute en douceur et originalité. Une trentaine de toiles sont installées sur les cimaises de la galerie, le visiteur est conquis par la précision et le charme de ses œuvres, l’artiste a imaginé des mises en scène fascinantes, corps dénudés ou accompagnés de tissu, plis, couleurs, mouvements, visages, regards, c’est une valse tourbillonnante de beauté, de sensualité. De ses voyages, tels que l’Inde, Maghreb, Asie, Afrique, des pays qui l’ont fascinée, elle en a gardé, au fond de la mémoire, l’intensité et la séduction. Dessinant avec précision, des expressions uniques, faisant naître sur la toile une sorte d’empreinte de l’effacement, tout en appuyant par touche de fusain, les espaces et les lignes. Elle choisit le mouvement qui s’enroule autour des personnages, transforme l’expression, la couleur s’intensifie, le fusain accentue la profondeur, l’ensemble formant une écriture personnelle de grande qualité.
Lors de son vernissage, Bernard Lauray confie : « Personne ne peut rester indifférent devant la qualité des expressions et le calme méditatif seulement apparent des larges plages de repos. Quel beau voyage que cette exposition dans les regards, les pensées, dans l’infini ! ».
Dans ses projets, Frédérique Nadia Gros exposera au Salon d’automne à Paris, du 10 au 13 octobre.
L’exposition est à voir jusqu’au 28 juillet, tous les jours de 10 h à 12 h et de 15 h 30 à 18 h 30, à la galerie Cap Montaut, à côté de la mairie.
Info : Bernard Lauray - 06 80 04 34 50