Menu

L'Apple II Festival France

Apple festival bis.PNG

Unique festival dédié à la culture Apple II

La cinquième édition du festival aura lieu du 7 au 11 août 2018 organisé par Silicium [1] et accompagné du Groupe Apple II France et de nombreux amateurs et bénévoles.

Aujourd'hui, le retrogaming et le retrocomputing sont à la mode. De jeunes utilisateurs de machines continuent de faire vivre avec bonheur des technologies de presque un demi-siècle.
Voici un micro-ordinateur à des années-lumière des productions actuelles de la célèbre marque, mais qui continue à plaire !

Pour entretenir cet esprit, les organisateurs du festival proposent aux amateurs et au grand public de profiter des joies du célèbre ordinateur Apple II dans le cadre très apprécié du Domaine de Castagné, à Auch.
Cette machine, née de Steve Jobs et Steve Wozniak en 1977, a connu une carrière exceptionnellement riche, par sa longévité (déclinée jusqu'en 1993), sa diffusion à plus de 10 millions d'exemplaires, sa logithèque considérable, son adoption par le grand public et les professionnels.

L'entreprise Apple a bâti sa fortune et sa renommée mondiale grâce à l'Apple II. Sans l’Apple II en juin 1977, il n’y aurait pas eu l’iPhone en juin 2007 !

  • Vous êtes fan et continuez à l'apprécier ?
  • Vous aimez ces vieilles machines et vous souhaitez rencontrer des passionnés ?
  • Vous pourrez revoir toute la gamme, du ][+ au IIGS, en passant par le //e et le portable //c.
  • Vous profiterez des machines en libre-service, des ateliers, des démonstrations, des conférences thématiques et généralistes. Des témoins de l'époque viendront raconter leur expérience et partager avec tous les participants. Vous pouvez prendre les repas sur place - sur réservation uniquement. Hébergement : camping sur place ou hôtel Campanile à 1 km.

Ce festival de quelques jours au cœur du Gers propose de partager votre enthousiasme avec d’autres amateurs. Vous pourrez venir avec votre matériel, votre famille, vous loger au vert, manger sur place ou simplement participer aux nombreux ateliers.

Si vous le souhaitez aussi, vous pouvez même animer un atelier et faire part de vos talents, ou de votre intérêt pour un sujet précis, en rapport avec l’Apple II.

La journée du samedi 10 août est ouverte au public, en accès libre et gratuit. 

Un marché aux puces est organisé et les participants pourront profiter de soirées dédiées et d'expositions.

Tous renseignements sur www.apple2festivalfrance.frLes inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes sur le site - Mail : info@apple2festivalfrance.fr

[1]  Silicium est une association loi 1901 et d'intérêt général créée en 1994. Sa vocation est de conserver les consoles de jeu et ordinateurs anciens pour les montrer au public.

Une collection de milliers de pièces permet de répondre aux demandes d’expositions, de conférences ou d’animation. Silicium est située à Toulouse. Les membres sont majoritairement du Sud-Ouest, mais il y en a dans toute la France. Grâce à Internet et au forum de Silicium, les associés partagent avec le plus grand nombre leur enthousiasme pour les vieux micros et les vieilles consoles. Les projets de création de jeu, de restauration de vieux matériels ou d’expositions ne se limitent pas à cette région d’origine.

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles