La ville d’Aignan a accueilli, ce samedi 29 juin, la toute première édition du Palm Y Raid. Ce relais unique en son genre imaginé par l’équipe nautique du SDIS du Gers, regroupe deux disciplines : la nage et le VTT.
Pas moins de 31 binômes sapeurs-pompiers se sont illustrés sur cette compétition. Le top départ a été donné à 10 h avec 800m de nage avec palmes dans le lac d’Aignan. Le passage de relais a ensuite permis aux vététistes de s’élancer dans les bois d’Aignan sur un parcours de 15 km.
Après 58 minutes d’efforts acharnés, le binôme Fabrice Mestdagh - Nicolas Ortholan remporte la compétition. Ont été récompensés les cinq premiers binômes (Mestdagh/Ortholan, Idrac/Bizon, Canessa/Enderli, Lupi/Pasche et Perre/Claverie), le plus jeune des participants (Martin Logan) et le plus âgé (Jean-Pierre Sereng), ainsi que le binôme le plus âgé au cumul d’âge (Paul Laffitte et Frédéric Camblong qui cumulent à eux deux 103 ans). Enfin, le prix de la combativité a été remis à Stéphanie Boutin.
Les remerciements du SDIS 32 :
« Un grand merci pour l’organisation de cet événement sportif à l’amicale d’Aignan, ainsi qu’aux membres de l’équipe nautique du SDIS 32, et tout particulièrement Paul Laffitte, Frédéric Enderli et Lyonel Azzola. Merci également aux partenaires CA diffusion, Intersport, Brico Dépôt, Conserverie Brunet, à la municipalité d’Aignan, au conseil départemental et à l’Union des sapeurs-pompiers du Gers ».
Photos : SDIS 32