Menu

La générosité des Anysetiers

P1570324.JPG

C’était une première pour Robert Payen de recevoir, en tant que Grand Maître de la commanderie de Gascogne, les membres du chapitre à l’occasion de la traditionnelle journée festive. Celle-ci s’est déroulée dimanche 30 juin dans la salle des fêtes de Leboulin en présence du maire, Alain Marty, lequel avec une certaine émotion révéla « que c’était la dernière fois qu’il assistait, en tant que maire, à l’accueil des Anysetiers », était aussi présent Daniel Hamelin, Grand Maistre de la Commanderie de Bahia-de-Roses Costa Brava, vice-chancelier de la 2ème Région.

Après les paroles de bienvenue et avoir évoqué la disparition du Grand Maître, Pierre Joubes, auquel il a succédé, Robert Payen rappela la devise des Anysetiers « Oser et donner de l’espoir ». Une pensée qui se concrétisera par la remise de deux dons à des associations œuvrant pour améliorer le mieux vivre de personnes malades ou de leurs proches.

L’association Soroptimist Auch-Armagnac  engagée pour améliorer la vie des femmes et des filles représentée par la présidente, Léa Ramielson, était en soutien à l’association « Avance pour Hermance » (1) laquelle a reçu un chèque de 400 euros qui a été remis à la grand-mère d’Hermance.

L’autre don d’un montant de 500 euros sera donné à l’association France Parkinson représentée par Evelyne Barbazanges, déléguée du Comité de la Haute-Garonne, et en présence de l’épouse de Marc Conseil récemment décédé de la maladie de Parkinson (2).

(1) L’association Avance Avec Hermance a été créée par la famille d’Hermance, cette petite fille de 12 ans touchée par le CMV (cytomégalovirus) qui entraîne des handicaps cérébraux-moteurs.

Le but de l’association Avance avec Hermance est la prévention, l’accompagnement des familles des enfants porteurs de handicaps, elle leur vient en aide en finançant du matériel, des thérapies non prises en charge. Elle finance aussi des formations de thérapeutes français par des thérapeutes étrangers pour améliorer la prise en soins des enfants handicapés en utilisant des méthodes différentes.

(2) L'Association France Parkinson a été créée en 1984 et reconnue d'utilité publique en 1988, elle se donne pour buts de :

Favoriser la recherche, soutenir les malades et les aidants au quotidien, sensibiliser les pouvoirs publics à la réalité de la maladie, la faire connaître du grand public, sont des combats majeurs de l'association.
 

P1570327.JPG
Un don de 500 euros pour France Parkinson.
P1570330.JPG
Les personnalités au moment des discours.
P1570312.JPG
Les membres des anysetiers.
P1570299.JPG
Le Grand Maître, Robert Payen, donne un coup de main à la cuisson.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles