Menu

Le Colombelle primeur fait son show

Bandeau On verse le colombelle 4bis 161015.jpg

Une dégustation-événement toujours aussi agréable à la Cave d'Aignan

Le Colombelle primeur 2015 est arrivé vendredi 16 octobre à la Cave d'Aignan pour le plus grand plaisir des nombreux dégustateurs. Que disent les spécialistes de cette cuvée 2015 ? « C'est un vin où les  puissantes  notes citronnées  des  colombards s’associent  aux notes de passion et d’ananas des sauvignon, dans un équilibre harmonieux ».

Histoire étonnante que celle de ce cépage Colombard : André Dubosc, premier directeur de Plaimont Producteurs, déguste dans les années 70, aux États-Unis, un vin blanc « très aromatique, d'une délicate acidité », c'est le French Colombard ! C'est ainsi qu'est redécouvert ce cépage gersois qui retrouve alors un bel avenir dans sa Gascogne d'origine. Avec l'ugni blanc et/ou le sauvignon, un nouveau vin est créé : « fruité, tonique, acidulé avec une pointe de douceur ».

Depuis ces temps héroïques, le Colombelle collectionne les prix et les récompenses nationales et internationales et figure en très bonne place dans les guides du vin et...sur les meilleures tables. Et, chaque année, l'arrivée du Colombelle primeur est un événement œnologique du mois d'octobre.

M. Laffargue père 1bis 161015.jpg
Certains ne manqueraient ce rendez-vous pour rien au monde !
On verse le colombelle 3bis 161015.jpg
On alimente les conversations !
On verse le colombelle 2bis 161015.jpg
L'atmosphère se réchauffe rapidement !
On verse le colombelle 4bis 161015.jpg
Comme il fait frais, la dégustation a lieu à l'intérieur
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles