Menu

Embarras du choix pour remplir ses placards, le week-end dernier

Condom Les promenades 16 juin IMG_4601.jpg

Pas moins de deux vide-greniers sur la commune

Heureusement pour les organisateurs de chacun des vide-greniers du jour, la météo s'était mise de leur côté.

Sur les Promenades, c'était peut-être la première occasion de sortie des parasols... Pour motif de trop plein d'ensoleillement !

Organisé par l'Amicale des Employés Territoriaux, ce sont plus de soixante exposants qui se sont installés avenue du Général de Gaulle, sur les Promenades condomoises.

Les Amis du Goalard organisaient eux aussi un très beau vide-grenier au hameau du même nom, sur la route de Montréal, ce dimanche.

De l'ambiance, des affaires et du soleil. Le tout avec une équipe dynamique.

Mais que peut-il bien faire là, celui-là ? Ou alors est-ce qu'il cherche à se débarrasser de son costume, envie de changer aussi de perruque pour trouver un autre déguisement. Sur ce stand devant lequel il parade, il y a déjà profusion pour pouvoir se chausser ... de neuf ! Après, il faudra aller trouver d'autres vendeurs pour finir de s'équiper.

"Victoire, ma fille, ça y est, j'en ai déjà vendu plus de la moitié ... il ne me reste plus que tes tee-shirts ... Vu le beau temps, ils devraient partir très vite. Allez, je dois raccrocher, j'ai un client avec un appareil photo devant moi... Il va certainement m'en acheter un lot... Ah non ... déception, c'était juste pour le cliché !

Pourtant le mauve sur la droite, cela lui aurait convenu ... parfaitement."

Le Goalard, c'est la campagne, la randonnée ... la marche nordique mais on peut aussi se laisser tenter.  Seulement, dans ce cas-là, mieux vaut orienter son choix vers du léger, des cartes postales anciennes, on doit bien pouvoir en trouver.

A défaut de cartes postales, retour vers les Promenades où là, c'est évident, c'est surtout la garde-robe que les promeneurs vont pouvoir recharger. 

Pour ce dimanche, c'est bien fini. Mais bonne nouvelle pour les amateurs, direction le quartier de Teste, samedi prochain, le 22 juin où vous pourrez encore chiner sans souci toute la journée.

Mais, là en prime, ce sera la Fête de la Saint Jean avec animations, repas Grillade ou Daube de Taureau, le midi. L'après-midi, à partir de 16 h, danses sévillanes et tango argentin. Puis, à 19 h, apéritif-repas animé par Banda'na. Enfin, à partir de 22 h, ce sera le feu de la Saint-Jean animé par les Veneurs condomois, suivi du bal ouvert à tous.

Photos Marc Le Saux

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles