Menu

Les belles amitiés pentecôtevicoises

20190608_193951.jpg

C’est les bras chargés de cadeaux de bienvenue que Robert Frairet, président de la Communauté de Communes d’Artagnan-en-Fezensac, Jean-Claude Vuillemin, président de l’Office de Tourisme et Hervé Poiroux, président de l’association Pentecôtavic ont accueilli la responsable du service culture et tourisme de Liège, Madeleine Collard, et Magali Régent, de la commune d'Oupeye (Tourisme) lors des fêtes de Vic samedi soir. Elles étaient accompagnées d’une délégation venue tout droit de Belgique, dont M. et Mme Botty, propriétaires de la Ferme d’Artagnan à Oupeye.

Cette soirée fut l’aboutissement d’une histoire qui avait débuté lorsque Fabrice Laffargue, en charge de l’animation musicale pour Pentecôtavic, avait été contacté par Stéphane Marturana, membre du groupe liégeois Mad Souls qui souhaitait se joindre aux festivités.

Un petit tour sur leurs vidéos et leur site Internet plus tard, la rencontre était programmée entre Fabrice et les cinq musiciens qui l’avaient facilement convaincu qu’ils avaient toute leur place à Vic.

Samedi soir, leur cover rock, blues des années 60 à aujourd'hui avec des reprises de Muse, les Beatles, Green Day, Dutronc, Dandy Warhols, Clapton, The Black Keys… ont vite séduit le public.

Cette rencontre franco-belge a été l’élément déclencheur pour que naissent d’autres affinités entre le territoire d’Artagnan, dont fait partie Lupiac, berceau du célèbre mousquetaire, et Liège, à une trentaine de kilomètres de Maastricht où il mourut.

Après échange de spécialités gastronomiques de part et d’autre, l’amitié se scellait autour d’un apéritif au son de Mad Soul, qui n’eut aucun  mal à faire danser les festayres.

Page Facebook du groupe : https://www.facebook.com/madsoulsmusique/

20190608_194613.jpg
Échange de cadeaux
20190608_200715.jpg
Mad Souls, les Belges de Pentecôtavic - Photos MF
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles