L’association Humanisme en Fezensac initiatrice depuis longtemps des expositions d’arts plastiques pendant les Fêtes de Pentecôte expose cette année les œuvres de Jean-Jacques Baylac ancien président du Club taurin disparu en 2010 qui a laissé le souvenir d’un homme de passion très écouté et respecté dans le monde taurin. Mais c’est aussi une autre face de Jean-Jacques que révèle cette exposition son jardin secret, son talent d’aquarelliste où toujours apparaît le’’ Toro’.
Christian Seguin, journaliste et grand spécialiste taurin, écrit dans le recueil "Carnet de campo"de Jean-Jacques Baylac : "Jean-Jacques Baylac peint depuis l’enfance et nous ne connaissons que la part maigre d’un travail dissimulé aux regards… A la manière du matador cherchant le "sitio", le peintre occupe toujours la bonne place face au taureau qui le hante. C’est dans ce berceau de cornes qu’est né Jean-Jacques Baylac. Et c’est ici qu’il revient les yeux fermés. Seul l’aquarelliste a le pouvoir de hisser ses rêves."
Grâce à "Cathy" sa femme le public découvrira l’autre part de son travail, pourra apprécier la poésie et la délicatesse du trait. L’association Humanisme en Fezensac vous invite à venir nombreux pour cette balade au campo.
Carnet de Campo : "Des taureaux et des hommes", tel est le thème de l’exposition ouverte pendant les trois jours de Pentecôte jusqu’au 16 Juin.
Vernissage le vendredi 7 Juin à 19 h
Ouverture tous les trois jours de Pentecôte de 10 h à 19 h .
Tous les jours de 10 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30 les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi.
10 h à 1 2h, les samedi, jusqu’au 16 Juin.