Féerique feria

FERIA.jpg

Fées, lutins, elfes, gnomes, magiciens ?... Quel déguisement choisirez-vous cette année pour rejoindre les marinières bleues et blanches de la feria Pentecôtavic ?

Car cette édition 2019 sera placée sous le signe des « Féeries à Vic ». On peut s’attendre donc à y voir des scènes sorties tout droit d’un conte. Une fée Clochette sur les épaules d’un petit mousse (Mouche) par exemple ?

Le bureau a travaillé sans relâche pour que ce nouveau rendez-vous des festayres venus de France et de Navarre soit tout simplement magique.

L’Harmonie vicoise ouvrira le bal des festivités le vendredi à partir de 19 heures lors de la remise des clés. Les « garçons de café » prendront place pour leur traditionnelle course à 21 heures, avant la descente aux flambeaux par le ski club à 22 heures.

Question musique, il y aura ensuite des concerts au kiosque et sur la grande scène, jusqu’au dimanche soir, allant du funk au folklorique, en passant par le rock, la salsa, le ska, le punk… Cendrillon pourra enfin s’éclater aux côtés de Blanche-Neige pendant que les licornes iront chercher les rafraîchissements…  

Côté sport, le samedi matin, tous à vos baskets pour le Trail Pentecôtavic (comptant pour « Le défi gersois »)  au profit de la Ligue contre le cancer, puis rendez-vous au stade de Goulin à 11 heures pour encourager votre équipe favorite lors du tournoi de rugby à 7.

Les animations vous entraîneront au son des fanfares vers les performances déambulatoires « Les folles danses des géants de Melting-Potes » le samedi à 16h30 ou le grand défilé burlesque le dimanche à 14h30.

Aux quatre coins de la ville, peintures, sculptures et photographies s’exposeront le long des Circuits des Arts, tandis que l’Office de Tourisme d’Artagnan en Fezensac présentera le programme des grandes manifestations gersoises à venir, en compagnie de la Maison du Tourisme de Liège invitée pour l’occasion, à l’espace Tourisme Événementiel, tout près du kiosque. Ce sera l’occasion de tenter votre chance au jeu tombola qui vous permettra de gagner des places pour Tempo Latino, le festival Country, Jazz in Marciac, Circa… tout en dégustant quelques produits du terroir.

Quant aux enfants, ils seront bien entendu de la fête eux aussi, puisque le lundi, à partir de 14 heures, l’après-midi leur sera dédié : spectacles, jeux géants et goûter offert, sans oublier les manèges forains  présents tout au long des trois jours.

Et tous les soirs à minuit, métamorphoses garanties !

http://www.pentecotavic.com

https://www.facebook.com/Feria-de-Pentecôtavic-181898488819593

Photo archives Michel Amat pour Sud Ouest

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles