Action humanitaire en faveur de la Escuela Castilla

IMG_6222.JPG

Durant le week-end du 18 et 19 mai, au lac de l’Uby, ont eu lieu les régates internationales d’aviron.

Le public et les sportifs ont  pu y rencontrer une jeune rameuse de l’Aviron Bayonnais, Alexia Tosini. Cette dernière, profitant de ses moments de repos, sensibilisait  les personnes qu’elle rencontrait à un projet humanitaire et leur vendait pour cette cause des billets de tombola.

En abordant  les personnes Alexia précisait :

« Nous sommes cinq élèves de18 et 19 ans, du DUT GEA de Bayonne, Camille Martin, Chloé Oberdorf, Maylis Arza et Marie Pachebat.

Ensemble, nous menons un projet humanitaire pour venir en aide aux enfants du Chili, scolarisés dans une école prénommée "La Escuela Castilla" à Chillian.

 Nous avons pour but de leur apporter un soutien matériel, mais également financier afin de les aider à rénover leur école. Évidemment, nous sommes à la recherche de fonds, de lots, mais aussi de matériel scolaire (livres, cahiers, crayons, stylos...) »

 Durant ce week-end,  au lac de l’Uby, la vente de billets de tombola pour cette cause humanitaire, a tout de même rencontré un bon écho.

Au nom de ses camarades, Alexia Tosini a profité de l’occasion pour inviter les personnes qui le souhaitent à apporter leur aide en participant à leur cagnotte en ligne : https://www.leetchi.com/fr/c/rnBmR8Mr.

À suivre sur Instagram : @juntosparaestudiar, ainsi que sur Facebook : https://www.facebook.com/JPEchili/.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles