Menu

Eglise de Las : printemps et été

eglise las.jpg

Dans le bulletin n°33 de l’association de la sauvegarde de l’église de Las, l’édito est consacré à l’histoire du dernier curé de Caillavet, l’abbé Lahille.

Il y est rappelé l’oeuvre consacrée au sein de la paroisse, en particulier pour les jeunes. On souligne son esprit de solidarité. Il parcourait la campagne pour y rencontrer tous ceux qui avaient besoin de lui. Il est décédé le 15 janvier 1927 et repose au cimetière de Las dans la première allée à gauche de l’entrée.

Entretien de la chapelle

Jusqu’à ce jour, il a été assuré par M. de Ré. Il est remercié par l’association qui accueille Dominique Clermont pour lui succéder.

L’église s’assainit

Les effets du dispositif anti-humidité, installé il y a quelques mois dans la chapelle, sont visibles : les dalles verdâtres blanchissent, les auréoles diminuent, l’humidité recule.

Merci au généreux donateur membre de l’association qui a financé le projet.

AGENDA

Samedi 11 mai : fête votive de Saint Orens, messe dominicale anticipée

Samedi 20 juillet : concert de piano par Gerald Hendrie, oeuvres de Haydn, Beethoven, Joplin et Gerald Hendrie

Mercredi 7 août : concert « mélodies religieuses » voix et harmonium ; Sonia Sempéré, Loiseleur des Longchamps, Emmanuel Pelaprat, œuvres de Gounod, Franck, Massenet et Saint Saëns

Dimanche 15 décembre : repas annuel

Adhésion 2019 :

Cotisation annuelle, par chèque,10 € pour une personne seule, 15 € pour un couple au trésorier, Yves Renard - 32190 Caillavet.

l'abbé Lahille.jpg
L'abbé Lahille
CCI16052019_0004.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles