Menu

Ce week-end, le FCM disputait trois demi-finales de la Coupe du Gers

MICHEL HAMON

Dans 3 catégories différentes U15; U17 et Féminines.

U15 : A Pavie, ils rencontraient l'équipe de Castéra / Vic-Fezensac qui était sortie victorieuse des deux rencontres de championnat et qui partait favorite. Les Mirandais ne l'entendaient pas ainsi et ils montrent un visage très combattif et très solidaire. Dominés durant les quinze premières minutes, ils vont faire le gros dos et défendre solidement leur but tout en se portant rapidement à l'attaque sur les ballons perdus par Castéra. Ils ouvrent le score sur un contre rapidement joué. Cette situation va perturber le jeu de Castéra et les Mirandais continuent leur pressing haut qui va se montrer payant à deux nouvelles reprises avant la pause sifflée sur ce score de 3 à 0 en faveur des Mirandais. Après la pause, Castéra fait reculer ses adversaires qui encaissent un but. Solidement placés défensivement les Mirandais continuent à jouer à fond tous leurs contres et inscrivent un 4ème but qui leur permet de souffler un peu et qui surtout abat momentanément les Castérois. Ceux-ci vont se reprendre et se montrer dangereux à plusieurs occasions et parviendront à ramener le score à 4 à 2. Les Mirandais ne paniquent pas et restent très vigilants et très solidaires et préservent cette magnifique victoire jusqu'au coup de sifflet final qui les envoie en finale.

U17 : Face à l'ogre Nord Lomagne, les Mirandais, après avoir ouvert rapidement le score dès les premières minutes de jeu sur penalty, vont réaliser vingt bonnes minutes. Mais petit à petit, Nord Lomagne va monter son rythme de jeu et, en quelques minutes, juste avant la pause, va égaliser puis prendre l'avantage 2 à 1. Ensuite, les Mirandais vont rester à portée de l'égalisation pendant une dizaine de minutes mais subissent de plus en plus la pression d'une équipe supérieure tant dans l'engagement physique que dans le jeu. Après le troisième but lomagnol, le moral des Mirandais en prend un coup. Toutefois, ils ne ferment pas le jeu mais s'exposent à la vitesse d'exécution de leurs adversaires qui vont inscrirent cinq buts supplémentaires. Défaite très lourde, mais Nord Lomagne était supérieur dans tous les domaines.

Féminines : Le dimanche, les Mirandaises étaient à Monferran-Savès face à l'entente FFGT 32. Rapidement menées 2 à 0, elles vont merveilleusement réagir et revenir à égalité 2 à 2 avant la pause. Après, elles vont se procurer de nombreuses occasions de prendre l'avantage mais se montrer maladroites devant le but. Les locales sur un contre très bien joué prennent l'avantage 3 à 2 à un quart d'heure de la fin. Les Mirandaise jettent leurs dernières forces pour essayer d'égaliser et d'aller à l'épreuve des tirs au but mais les locales préservent leur victoire jusqu'au bout. Dommage, au nombre des occasions franches, les Mirandaises méritaient mieux.

U13 : Pour l'avant dernière journée de championnat, l'équipe 1 réalise deux matchs pleins et face à deux grosses équipes obtient deux magnifiques victoires 4 à 1 face à l'Isle-Jourdain et 4 à 2 face à Auch 2.

U11 : A Éauze, l'équipe 1 ne laisse aucune chance à ses adversaires en s'imposant 5 à 0 face au RBA et 5 à 2 face à l'ESA. L'équipe 2 a dû déclarer forfait par manque de joueur.

U6-7 : Avec 1 victoire, 1 nul et 1 défaite, les jeunes pousses mirandaises obtiennent un bilan équilibré mais n'ont pas fait preuve de l'enthousiasme habituel et ont oublié le jeu collectif.

Week-end prochain : Samedi très important pour l'équipe fanion du FCM qui se rend chez son dauphin Cologne-Sarrant pour jouer l'accession en Départementale 1; les seniors 2 reçoivent à 18 h 30 Auterrive, les U15 reçoivent l'ESA à 15 h, les U11 se rendent à Auch pour la finale du Challenge ; les trois équipes de U8-9 se rendent à Auch pour 10 h 30 ; enfin, le vendredi soir à 21 h les féminines accueillent Laymont.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles