Après le loto des écoles qui a eu lieu en janvier et qui a rencontré un franc succès, l'association des parents d'élèves FCPE de Pavie organise, le dimanche 19 mai, un vide-armoires, à la salle polyvalente de Pavie, à partir de 8 h 30.
Les réservations étant clôturées, les membres de l'association mettent tout en œuvre pour faire de cette journée une réussite.
Cette manifestation, outre le côté financier, a pour but de créer du lien social. Des animations pour les enfants, jeux en bois et structures gonflables, seront présentes et il sera également possible de se restaurer sur place.
Les bénéfices de cette manifestation sont reversées pour la plus grande partie aux écoles maternelles et primaires.
L'association, en plus de son rôle réglementaire - sièger aux conseils d'écoles et à la commission cantine, représenter les parents d'élèves - met en place des activités pour les élèves - aide aux devoirs - et des animations pour financer les projets pédagogiques - loto et vide-armoires.
Elle propose également un service d'achats groupés de fournitures scolaires.
Plus récemment, ses membres se sont mobilisés contre la fermeture d'une classe à l'école maternelle, sans malheureusement obtenir gain de cause.