Les aquarelles de Christelle Fortin-Dubord sont de retour

DSC04085 (Copier) (Copier).JPG

A la Médiathèque, jusqu'à la fin du mois

Les expos se succèdent à la Médiathèque, offrant ainsi aux visiteurs tout un large panel de créations artistiques, principalement dans le domaine pictural. En ce moment, ce sont les aquarelles de Christelle Fortin-Debord qui sont accrochées aux cimaises de la salle Astarac  jusqu’à la fin du mois

Christelle, une autodidacte qui se consacre désormais à l’aquarelle

Résidant à Clermont Pouyguillès, cette autodidacte a commencé la peinture très jeune, s’essayant successivement à plusieurs techniques : gouache, puis huile, acrylique, encre et, depuis six ans, l’aquarelle à laquelle elle se consacre exclusivement désormais .Si elle est maintenant en mesure d’animer des ateliers, elle s’est perfectionnée au départ avec l’atelier des Berges du Gers, à Auch. Même si l’aquarelle n’autorise pas le droit à l’erreur,  pour elle, c’est la seule technique qui permet de restituer la transparence, la légèreté, l’effet de vapeur, une subtilité qu’elle n’arrive pas à saisir autrement. Ses 31 créations sont réalisées, soit à partir de photos qu’elle a prises dans son environnement ou lors de ses déplacements, soit suivant son imagination comme c’est le cas pour ses bouquets.

Des aquarelles que l’on peut prendre pour des photographies

Le visiteur ne peut que rester en admiration devant ses iris et ses pensées, en fait ceux de ses voisins, tout comme leur champ de tournesols. Une note d’humour de circonstance aussi avec la dame sous la pluie. Quant aux paysages, c’est toujours sur le ciel, à la fois lumineux et tourmenté, que se focalise  le regard. Plus insolite, Christelle Debord travaille en suivant le rythme des saisons, pas question pour elle de peindre des iris en plein hiver ou des œufs lorsque ses poules ne pondent plus. Par le passé, elle avait déjà exposé à la médiathèque mais c’était dans le cadre d’une exposition de groupe avec ses collègues de Clermont-Pouyguillès, montrant ainsi que ce petit coin du Gers est riche en talents  artistiques. A voir aux heures d’ouverture de la médiathèque, le mercredi, jeudi, vendredi et samedi !

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles