L'association mirandaise Ouest Rox qui défend l'accès à la culture pour tous, a ouvert les portes de sa Petite Fabrique des Rêves, mercredi, salle André Beaudran. Ce 1er mai, une exposition mêlant peinture, calligraphie, graff, photo et vidéo était proposée au public dès 10 h.
L'auteure Anna de Sandre, publiée chez Gallimard et à l'École des Loisirs accueillait, en fin de matinée, des personnes désireuse de s'essayer à l'écriture et leur permettant de découvrir leurs plumes, leurs styles...
Les amateurs d'arts visuels, aidés du peintre Fabrice Easter, se sont essayés au street art au cours d'un atelier graff en tout début d'après-midi.
L'association invitait à la restauration sur place, suivie en début d'après-midi, du spectacle vivant avec une performance live sur scène, mélangeant danse, peinture et musique, assurée par les artistes Léa Couzi, Christian Piot et Laurent Avizou, véritable bain sensoriel.
Puis un one man show "Il était un fou" écrit et joué par Kemi Outkma de l'Académie de Termes d'Armagnac, a reçu un vif succès.
Des courts métrages réalisés par les stagiaires de l'atelier cinéma de Ouest Rox étaient diffusés ainsi que des films d'animation de créateurs gersois pour les plus jeunes dans la petite salle.
A 17 h 30, les jeunes comédiens inscrits aux ateliers théâtre proposés par Ouest Rox ont joué une série de sketchs, qu'ils ont contribué à écrire après avoir choisi leur rôle.
Et pour finir cette journée en beauté, une initiation à la danse médiévale était proposée par Gabriel, suivie d'un cabaret d'improvisation théâtrale joué par la Compagnie des Sassafras pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Ce bel événement a permis aux artistes et amateurs d'art de se rencontrer et a donné l'occasion d'échanger avec un public régulier tout au long de la journée.
Ouest Rox vous donne dès à présent rendez-vous, pour son prochain évènement mirandais, le dimanche 7 juillet : la Fête du Lac