Les marches de Pasquettes

pasquette marche rando.jpg

Sur de nouveaux itinéraires

La marche de Pasquette, organisée par ACTA - Association Culture et Tradition de l'Astarac - les 27 et 28 avril derniers, a investi un territoire nouveau au sein de la communauté de communes Astarac Arros en Gascogne.

Deux circuits sont traditionnellement proposés aux randonneurs, et la tradition fut respectée.  Le samedi, une boucle de 21 km, entre Estampes et Laguian-Mazous, a permis à la cinquantaine de marcheurs de découvrir les vestiges de la voie ferrée Auch-Tarbes. Une halte au mémorial érigé en souvenir de l’accident de 1922 où deux trains de pèlerins étaient entrés en collision a été pour beaucoup une découverte historique...

Le dimanche, un parcours de Sadeillan à Barcugnan 10 km). Les paysages boisés des serres ont ralenti même les ardeurs des plus rapides.

Le dynamisme et le volontariat des organisateurs, les généreux accueils des communes, la bonne humeur des marcheurs, ont contribué à faire de ces journées des moments chaleureux. Le muguet de la forêt de Berdoues cueilli pour l'occasion a égayé la journée. Le savoureux repas au foyer de Barcugnan a clôturé les marches de Pasquette 2019 .....mais ont déjà été évoquées les marches de Pasquette 2020.

pasquette depart.jpg
pasquette depart.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles