Les garçons en demi-finale

Basket gondrin.jpg

Pour la deuxième saison consécutive, les seniors garçons de l’Amicale laïque gondrinoise ont acquis la qualification pour la demi-finale du championnat Armagnac-Bigorre.

Terminant 6ème à l’issue de la saison régulière, ils se déplaçaient chez le 3ème, Bordères, ce samedi. Dès les premières minutes, la hiérarchie du classement semblent se confirmer. L’équipe bigourdane est insaisissable notamment derrière la ligne à trois points. A la fin du premier quart temps, 32 à 17 en faveur des locaux. L’écart est réduit à 14 points à la mi-temps.

Dans le 3ème acte, les ajustements tactiques du coach Jean-Michel Morello assité par Ludovic Marchio et l’engagement total en défense des Gondrinois vont payer. Cela leur permet de grappiller et de revenir à 51-48 avant l’ultime période. Les Borderais sont contraints à la faute et laisse de nombreux lancers aux visiteurs, qui seront convertis et verront Gondrin prendre l’avantage à 5 minutes du terme. L’écart sera maintenue jusqu’à l’issue de la rencontre.

Les valeureux Gondrinois peuvent laisser éclater leur joie. Victoire 64 à 59. La qualification est méritée pour ce groupe qui a fait preuve encore d’abnégation après un début de match compliqué contre une équipe borderaise favorite sur le papier.

L’équipe, composée de R.Gratian, J.Antunes, N.Ader, V.Braem, M.Badminov, A.Larrigaudière, V.Dal Corso, P.Timothée, S.Mraz et du capitaine M.Domingues, attend un public nombreux pour être chaudement soutenue, le samedi 4 mai, à 20 h 30, dans son antre de Gondrin contre l’équipe de Barbazan (65) pour cette demi-finale aller.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles