Menu

Ambiance joyeuse et pilotes vedettes au circuit de Nogaro

0 David Hallyday 1bis 200419.jpg

Pour les Coupes de Pâques

Les deux paddocks sont pleins à craquer des camions des teams qui vont se disputer les courses de ce long week-end de Pâques. Ce samedi 20 avril est consacré aux essais. C’est un temps privilégié pour rencontrer le plus possible de pilotes vedettes, qui sont nombreux cette année, contrairement aux années précédentes.

Anthony Beltoise - Certains concurrents ne comptent pas courir toutes les épreuves de ce Championnat, ce n’est pas le cas d’Anthony Beltoise, car il veut mettre le paquet sur ce Championnat CT-GT4 avec son Audi. Il connaît bien les secrets et les difficultés du circuit de Nogaro et il est venu s’entraîner pendant l’hiver. Il est très heureux d’être sur le circuit de Nogaro : « le paddock est super, il y a 90 pilotes et j’en connais beaucoup : c’est super ! » Il est 7e aux premiers essais libres GT-GT4.

David Hallyday - Voici David Hallyday, notre vedette de la musique, qui court sur Porsche Carrera. À la question évidente « Comment trouve-t-il le temps de s’entraîner ?» Il répond : « La course n’est pas ma priorité, mais c’est un temps qui m’appartient, qui m’apporte de la détente et qui est très important. » Il termine 14e des essais libres n°1.

Tournons-nous vers Mike Parisy, champion de France GT4 en 2017. Il dispute les épreuves GT4 sur une Alpine A110 : pour lui, c’est bien que tous les concurrents aient la même voiture, c’est l’équité : la valeur du pilote fait la différence ! Il est heureux de courir sur une voiture de marque française qui a une belle image et qui est facile d’accès. Il est 2e aux premiers essais libres et 10 aux 2es sur 20 participants.

Nicolas Prost - Nicolas Prost, fils aîné du quadruple champion du monde a des ambitions modestes : il découvre l’Alpine qu’il va piloter et il va devoir s’adapter, lui qui courait sur des protos.

Adrien Tambay - Le fils de Patrick, célèbre pilote de F1, court sur Porsche Cayman. Il est chroniqueur sur RMC Info. Son but dans ce championnat est de former un jeune pilote, Cyrille Saleilles : les performances du pilote chevronné s’additionnent à celle du débutant. Il prend ce challenge très au sérieux. Le binôme est 6e aux essais libres 1 et 12e aux 2es essais.

Julien Febreau - On a aussi le temps d’apercevoir un autre chroniqueur : Julien Febreau qui anime la F1 sur Canal +. Il pilote une Alpine A110 et aujourd’hui, aux essais 1 et 2 il ne peut mieux faire que 15e et 16e sur 20. Il semble manquer d’entraînement...

Thomas Drouet - Nous terminons par Thomas Drouet, le pilote de la région : il habite à Bétous, village à quelque 5 km de Nogaro. C’est un jeune qui en veut. Il a commencé sa carrière dans le karting et il pilote depuis deux ans une Mercedes AMG en binôme avec Benjamin Ricci. Il la connaît bien et il est en pleine forme : tous nos vœux l’accompagnent !

NB -  La photo du haut de page représente David Hallyday répondant à nos questions.

4 Anthony Beltoise 1bis 200419.jpg
Anthony Beltoise
9 David Hallyday 1bis 200419.jpg
David Halliday
1 Mike Parisy 1bis 200419.jpg
Mike Parisy
5 Mike Parisy au départ 1bis 200419.jpg
Mike Parisy au départ des essais
3 Jean-Charles Rédélé et Nicolas Prost 1bis200419.jpg
Jean-Charles Rédélé et Nicolas Prost
6 Vincent Beltoise 1bis 200419.jpg
Vincent Beltoise
10 Adrien Tambay Porsche Cayman 1bis 200419.jpg
Adrien Tambay
7 Julien Febreau 1bis 200419.jpg
Julien Febreau
2 Thomas Drouet 1bis 200419.jpg
Thomas Drouet
8 Les Alpine au départ des essais 1bis 200419.jpg
Les Alpine au départ des essais
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles