Menu

L'Orchestre de Flûtes du Gers en concert

concert OFG 20 avril Pavie.PNG

Ce samedi 20 avril, à 20 h 30, Salle Bernard IV, à Pavie.

L’OFG (Orchestre de Flûtes du Gers) est une formation « dans le vent ». En effet depuis plusieurs années, l’Orchestre de flûtes a toute sa légitimité dans le monde de la musique classique. Composé de grandes flûtes, piccolo, flûte alto et flûte basse, toutes ces flûtes traversières composent ce bel ensemble d’une trentaine de musiciens de tout le département. L’OFG a vu le jour en janvier 2015 grâce à la volonté des professeurs de flûtes du Gers, qui ont invité pour cette occasion de grands élèves et d’anciens élèves flûtistes venus de tous horizons. Cet ensemble est très fier d’avoir accompagné de super solistes comme Philippe Boucly (flute solo de l’Orchestre de radio Bavaroise), Jean-Robert Gasciarino (professeur de flûte au Conservatoire de musique de Toulouse), Léa Villeneuve (flûtiste diplômée de la Hochschule de Dresde et qui se produit dans divers orchestres en Allemagne) et Hervé Hotier (professeur de flûte au Conservatoire de Musique de Clermont Ferrand).

Depuis ses débuts, l’orchestre a su se démarquer par la diversité de ses projets et progresser en faisant d’autres concerts dans le département dont un avec la chorale du terroir de d’Artagnan, à Bassoues ou encore avec l’Orchestre de Clarinettes du Gers,à Marciac. Programmé également sur les ondes de radio Circa pour un « concert-interview lors du festival Circa. L’OFG a également proposé un Festival de flûtes, réunissant 150 flûtistes professionnels et amateurs ainsi que des exposants, à Auch le 14 mai 2017, en partenariat avec l’UNICEF, ainsi qu’un échange avec l’orchestre de flûtes de l’école de musique de Royan et Hervé Hotier.

L’OFG cherche à se renouveler sans cesse et présente des projets originaux pour avoir le plaisir d’échanger et de partager avec tous les flûtistes de France et de Navarre. Il propose au public, lors de ses concerts, un programme de qualité et éclectique pour faire découvrir de nouvelles pièces, de nouveaux compositeurs ainsi que des musiques de films.

L’Orchestre de Flûtes du Gers, saura à coup sur, vous charmer lors de son prochain concert, le samedi 20 avril, à 20 h 30, Salle Bernard IV, à Pavie.

Entrée : libre participation

 

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles