Le derby de l'Astarac se pare de bleu et blanc !

MICHEL HAMON

Le derby de l'Astarac se pare de bleu et blanc !

Seniors 1 : Les Mirandais qui accueillaient leurs voisins de Labéjan, arrachent une victoire précieuse sur le score de 1 à 0, victoire, qui, avec le match gagné sur tapis vert contre Auch 3, permet au FCM de revenir à un point du leader et surtout de creuser l'écart avec ses rivaux directs. Pendant le premier quart d'heure de la première période, les visiteurs mieux entrés dans le match dominent le FCM. Puis, petit à petit, les Mirandais reprennent la possession du ballon et, après plusieurs corners infructueux, trouvent la faille dans la défense visiteuse par Faure. En seconde période, le jeu va d'un camp à l'autre, les deux équipes utilisant un jeu long direct pour éviter tout contre en milieu de terrain. Les défenses prennent le pas sur les attaques et le score ne changera pas.

Seniors 2 : En lever de rideau, les deux équipes réserves se trouvent face à face. Bien qu'amputées de nombreux éléments, les deux formations vont essayer de présenter un jeu agréable et construit. La jeunesse mirandaise alliée à un meilleur jeu collectif, va rapidement s'installer dans le camp adverse mais trop longtemps fera preuve d'une grande imprécision et maladresse dans le dernier geste. Il faudra attendre le dernier quart d'heure de la première période pour voir Centeno A, concrétiser la domination mirandaise. Après la pause, les Mirandais continueront à poser le jeu et à bien faire circuler le ballon, ce qui leur permettra d'inscrire quatre buts supplémentaires (Centeno A .et Souare à deux reprises chacun). Victoire finale sur le score sans appel de 5 à 0. 

U15 : Après une très bonne première mi-temps sur l'intensité et la qualité du jeu qui va surprendre les visiteurs de Castéra, ceux-ci ouvrent le score après quinze minutes de jeu, et au cours de laquelle les  Mirandais auraient mérité, après leur égalisation, de marquer à 2 reprises, ils vont être menés à la pause 2 à 1 sur un but casquette à quelques minutes de la fin de la première mi-temps. Après la pause, la physionomie du match change et, malgré de belles réactions du FCM, Castéra va profiter, souvent sur coup de pied arrêté, des ballons repoussés et non captés, pour inscrire 6 buts pour une victoire 8 à 1, bien trop lourde au vu de la rencontre.

U13 : L'équipe 1, à Castéra, remporte ses deux rencontres face aux locaux et contre Seissan . L'équipe 2, à Fleurance, s'incline face à l'ESA et réalise un très beau nul face aux locaux.

U6-7 : À Ju-Belloc, les jeunes pousses du FCM sortent invaincues de leur plateau avec 4 victoires et 1 nul.

 

Week-end prochain : mercredi, les U17 se rendent à Duran ; samedi, les deux équipes seniors reçoivent respectivement à 18 h 30 et 20 h 30 Pessan-Castelnau-Barbarens pour la Réserve et Sud Astarac 2 pour l'équipe fanion ; les U15 jouent à domicile à 15 h, face à Pavie; les U11 se déplacent à 14 h 30, à Éauze, pour la 1 et Vic-Fezensac pour la 2 ; les 3 équipes U8-9 se rendent à Seissan à 10 h 30; enfin, le dimanche, les 2 équipes U13 seront à Auch à 9 h pour participer aux finales du Festival U13 et de la Coupe du Gers.

 

LOTO : Le Loto du FCM aura lieu le vendredi 12, à 20 h 30, sous la halle de Mirande

Max Drouilhet-Peyré

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles