Menu

Rencontres gourmandes sauce vicoise

20190301_170446.jpg

Producteurs locaux, ateliers culinaires, repas gastronomique…

On connaissait Vic la taurine, Vic la latine, Vic la festive… On va découvrir Vic la gastronomique !

Le samedi 23 mars, l’Office de Tourisme d’Artagnan en Fezensac organise en partenariat avec la Maison Gelas et l’Auberge de la Baquère, une journée « Goût de France » dédiée aux plaisirs gourmands et gourmets.

Neuf producteurs locaux seront présents dès 11h30 sur le site de la Maison Gelas, pour des rencontres alléchantes et des démonstrations culinaires animées par des chefs cuisiniers autour des produits du terroir.

Les visiteurs pourront se renseigner auprès des exposants participant à l’opération, et bénéficier de « tuyaux » pour cuisiner au mieux toutes ces succulentes choses proposées.

Comme il flottera très vite de bonnes odeurs qui viendront chatouiller les narines, il sera déjà l’heure de se restaurer avec des assiettes tapas, au son de la banda vicoise, le Brik à Brass Band qui animera l’événement.

Retour aux fourneaux à 13h30 pour les ateliers participatifs pour petits et grands, avec Thibault Lagoutte, chef cuisinier de l’auberge La Baquère,  et Jean-Michel Fauché, chocolatier vicois.

Au menu, nuggets de canard et macarons bi-colorés pour les enfants (à partir de 7 ans). Pour les adultes, ce sera cordons bleus gascons et éclairs à la pistache. Avec dégustation bien sûr à l’arrivée !

La journée se terminera en beauté, avec le repas gastronomique à 19h30 dans les chais de la Maison Gelas -dont la visite, ainsi que celle de la boutique sont programmées- en partenariat avec Plaimont.

Sous la cuillère du chef Thibault Lagoutte, on y savourera cappuccino vert-tiges aux pépites de foie gras, riz crémeux aux pleurotes et saumon fumé à chaud, pressé de queue et joues de bœuf…

Une vraie journée bien remplie, aux couleurs de la gastronomie telle qu’on l’apprécie dans le Sud-Ouest !

Réservation et renseignements : 05 62 06 34 90.

Liste des producteurs présents : La conserverie Riguecoop (conserves et produits frais) ; Thomas Johannes (Les ruchers du Soleil) ; Isabelle et Jean-Pierre Fontan (les volailles de Lassale) ; Walter Schmid  (pleurotes) ; Brice Mouton (bière La cadette de Burosse) ; Evéradus Poppe (pain) ; Joseph Cazette (fromage) ; Jean-Michel Fauché (chocolat) ; M. Demeulemeester (bar à café mobile).
20190301_170747.jpg
Thibault Lagoutte, Jean-Claude Vuillemin, Cathy Portau et Philippe Gelas
20190301_170917.jpg
Une visite des chais et de la boutique sont au programme
20190301_171203.jpg
L'événement se déroulera à la Maison Gelas - Photos M.F.
Capture d’écran (329).png
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles