Le renouveau de la bastide

201902260822503RHx bis.jpg

Pour le passé et l'avenir

L'assemblée générale du Renouveau de la Bastide s'est tenue, jeudi 21 février, devant une assistance intéressée. Rapports moral et financier ont été présentés et adoptés à l'unanimité. A suivi l'exposé des projets pour cette année 2019 parmi lesquels on peut retenir le salon du livre jeunesse les 5 et 6 avril avec la présence et les interventions en milieu scolaire de six auteurs renommés. Pour les journées du patrimoine, une exposition montée à partir de documents d'archives fournis par Pierre Seillan, portant sur la période second empire. Des affiches d'époque et des documents inédits seront proposés au public dans les locaux de la Médiathèque du Colisée. Ces historiens passionnés sont déjà à l'oeuvre.

Le Renouveau poursuit aussi sa quête de documents et d'articles pour sa revue "Les 3 Miroirs" qui a maintenant de "nouvelles plumes" et maints sujets intéressants à proposer à ses lecteurs. L'abonnement à la revue trimestrielle coûte 18 € pour l'année. Pour s'abonner, mail à [email protected]

Cette AG s'est terminée sur une note bien agréable.  Jean Mendez, boulanger pâtissier, à Mirande a offert, non seulement une magnifique galette des rois, mais aussi un chèque généreux en faveur des actions menées par l'association. Son innovation avec les fèves mettant en valeur le patrimoine mirandais est à poursuivre.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles