Samedi matin, salle des arènes, les aînés ont tenu leur assemblée générale sous la présidence de Véréna Jouveshomme, en présence de Jean-Louis Guilhaumon, maire de Marciac, et Nathalie Barrouillet, conseillère départementale. Il y avait une belle participation et une très belle ambiance.
Dans son rapport moral, la présidente a retracé l'activité de l'année 2018. Trois repas ont été organisés : le 21 janvier à la Petite Auberge, le 27 juin au restaurant les Coulisses et le 12 octobre à Tillac. Un grand loto a été organisé le 10 mars. Début septembre, chaque mardi, des cours de gymnastique animés en deux groupes par Claire de l'association Siel Bleu. Le programme du deuxième groupe est particulièrement adapté au 3ème âge. Le coût de ces séances est pris en charge par le club. Ce programme se déroule en 16 séances, plus 2 séances de nutrition. Réservé aux membres, il s'est terminé le 12 février mais tous les participants souhaitent le continuer.
Des après-midi belote, suivis d'un goûter, sont organisés avec la maison de retraite.
Un loto est proposé au club, tous les quinze jours, avec deux fois par an, un plus important. Pendant les vacances scolaires, sont organisés jeux et goûter préparés par les membres du club avec les enfants du centre de loisirs. Les membres du club bénéficient d'invitations à l'Astrada et d'une sortie offerte par Ciné 32.
Le bilan financier est rassurant et approuvé à l'unanimité.
Pour 2019, les activités seront reconduites. Une nouvelle activité concerne un voyage en juin au Pic du Midi, en partenariat avec Marciac-Accueil. La journée prévoit la montée en car à la Mongie, suivie de la montée au pic, et la visite de l'observatoire.
Le renouvellement du conseil d'administration et du bureau ont été votés à l'unanimité, avec l'entrée de Lucette Feltrin.
En conclusion des débats, les personnalités se sont félicitées de l'action des aînés, et de leur forte implication dans la vie culturelle marciacaise.