Photo : Le bureau avec Catherine Vingtrimier, présidente d'honneur, Anastasia Mazeng, secrétaire, Marie-Hélène Rey, présidente, et Josiane Flond, trésorière.
L’association Arts et musique en barrannais a tenu son assemblée générale, le 15 février, en soirée, dans la salle Saint-Roch. La présidente, Marie-Hélène Rey, a eu le plaisir d’accueillir la présidente d’honneur, Catherine Vingtrimier, mais aussi le conseiller régional, Ronny Guardia-Mazzoleni, le maire, Jean-Pierre Baqué, et une quinzaine d’adhérents.
Après un bref rappel historique sur les 17 années de concerts, Marie-Hélène Rey rappela le but de l’association qui est d’offrir des concerts à la portée de la population, mais aussi de verser des dons aux associations caritatives, comme la Ligue contre le cancer, Soroptimist, Adot, association jeunes enfants autistes, restauration du patrimoine … Quant à la saison 2018, celle-ci a proposé deux concerts, le 15 avril en l’église avec La main harmonique et le 16 septembre, au château de Nux, avec le trio Acto, lesquels connurent un franc succès. Et le 9 novembre, s’est tenue, en présence d’une centaine de personnes, une conférence animée par Anaïs Comet portant sur Barran à la fin du Moyen-âge.
Quid des dates 2019
Pour la saison 2019, Marie-Hélène Rey pose la question celle des dates de concerts qui sont difficiles à caser en raison « de pléthores de concerts » dans le Gers et des nombreuses animations sur Barran. Une longue discussion s’est alors établie entre les adhérents et le bureau pour trouver cependant les créneaux de dates disponibles. Il est alors décidé, avec cependant des réserves, de proposer un concert début avril avec la flûtiste Nathalie Lourties, accompagnée d’un pianiste, et un autre concert événement, en octobre, avec l’orchestre de chambre de Toulouse. Et pourquoi pas, un troisième concert qui se veut original avec le flûtiste de la garde républicaine de Paris, accompagné d’un vibraphone ?