Le bon week-end du FCM !
Seniors 1 : Sur son terrain, le FCM va très rapidement attaquer sa rencontre face à Solomiac et dans les toutes premières minutes ROUSSEL, sur une belle tête, marque pour le FCM. Les Mirandais vont, durant cette première période, essayer de se mettre à l'abri d'un retour des visiteurs en menant des attaques rapides sans trop se découvrir car les attaquants solomiacais se montrent très vifs. Malgré quelques occasions qui auraient pu permettre aux Mirandais de doubler le score, la mi-temps est sifflée sur ce score de 1 à 0. Au retour des vestiaires, la possession du ballon est de plus en plus en faveur des locaux qui multiplient de beaux mouvements collectifs et inscrivent deux nouveaux buts par PIAT et ABADIE Lucas. Les visiteurs qui accusent une baisse physique, laissent de plus en plus de place aux Mirandais qui en profitent pour poser leur jeu. Malgré plusieurs occasions franches, gâchées par un excès d'altruisme de la part des attaquants, le score en restera là.
Seniors 2 : En match en retard des 1/4 de finale du Challenge du District, les Mirandais accueillaient leurs homologues de Manciet. Premiers sur les ballons, les locaux vont occuper le camp adverse et scorer à trois reprises par LECOUTURIER Quentin, IZARD et YOUSFI. La seconde période sera un peu plus équilibrée, le rythme mirandais baissera d'intensité et leur domination sera moins décisive malgré quelques actions qui auraient pu faire "mouche". Belle qualification pour les demi-finales !
Féminines : Ce sont deux équipes très jeunes qui se sont affrontées sur les installations mirandaises. Le jeu va d'un camp à l'autre, mais les défenses prennent l'ascendant sur les attaques. Cependant, les visiteuses de FFGT32, qui pratiquent un football un peu plus construit, vont ouvrir la marque avant la pause. En seconde période, le jeu est un peu plus décousu et malgré plusieurs attaques mirandaises mal négociées à la finition, les visiteuses vont se montrer plus dominatrices en milieu de terrain et bénéficieront d'une frappe détournée dans ses propres buts par une Mirandaise pour doubler la marque et préserver le score jusqu'au coup de sifflet final.
U17 : C'est une équipe extrêmement diminuée qui s'est déplacée à Auch. Avec beaucoup de volonté, les Mirandais vont faire front, mais ne peuvent empêcher les Auscitains d'ouvrir le score. Ils se procurent 3 à 4 occasions d'égaliser mais ne se montreront pas assez précis. Après la pause, les locaux augmentent le rythme et les Mirandais, qui n'ont pas de remplaçants, vont être asphyxiés et subir une lourde défaite 7 à 1.
U15 : En déplacement à Pavie, équipe qui vise le titre, les Mirandais vont se voir handicapés par de nombreuses absences pour blessures et maladie. Malgré une défense et un milieu de terrain new-look, les Mirandais vont faire preuve de beaucoup de combativité mais devront s'incliner à deux reprises avant la pause. Après la pause, les Paviens profiteront de leur supériorité technique et de la fatigue des Mirandais qui n'ont pas ménagé leurs efforts, pour accentuer leur avantage en inscrivant 4 nouveaux buts.
U13 : A Mirande, l'équipe 2 va réaliser deux très bons matchs face à DSCP 2 et Castéra 2 et remporter ces deux rencontres sur le score de 3 à 1.
U11 : Le matin à Mirande, l'équipe 1, moins à l'aise que lors de ses précédentes rencontres, va baisser pavillon 2 à 0 face à une très belle équipe 1 d'Auch et obtenir un match nul 1 à 1 face à Auch 2. L'après-midi, l'équipe 2 dont tous les joueurs débutent le football cette saison, en déplacement à Auch, face à ESA 4 et ESA 5, va faire preuve de beaucoup de vaillance et subir une défaite 3 à 0 et réaliser un très bon match nul 0 à 0.
Week-end prochain : Mercredi 20/02, les U17 se déplacent à Saint-Clar pour affronter Nord Lomagne, Vendredi, les féminines reçoivent Saramon à 21 h ; le samedi les deux équipes seniors se déplacent à Castéra à 18 h pour la 1 et 20 h pour la 2 et les U17 reçoivent AGS à 15 h.
Max Drouilhet-Peyré