Épis mûrs de Gascogne en assemblée générale

IMGP6981.JPG

C'était la semaine dernière à Beaumarchès

Épis mûrs de Gascogne est le nom que s'est donnée l'association qui regroupe les anciens à Beaumarchès.

A Beaumarchès, et non pas tous de Beaumarchès, telle la présidente Mme Elise Fouhl qui habite Cahuzac-sur-Adour ou la nouvelle secrétaire Arlette Crabé qui, elle, habite Saint-Aunix.

Mais si elles et beaucoup d'autres sont là, c'est bien parce qu'elles ou ils ont trouvé, dans le village sur la colline, une association dynamique dans laquelle tous se sentent bien.

Mardi après midi, avait lieu l'assemblée générale dans la salle du rez-de-chaussée de l'immeuble Lagardère où une grande partie des 96 adhérents de l'association étaient présents quand la présidente a ouvert les débats.

A ses côtés, le maire Gérard Castet était là, de même que Jacqueline Jacomin et Julien Castaing respectivement vice-présidente et administrateur de la fédération départementale des aînés ruraux. Arlette Crabé et la trésorière Josette Maisonneuve complétaient la table.

Un moment de recueillement était demandé à la mémoire des disparus durant l'exercice passé, puis suivait la présentation des activités ludiques, festives, gastronomiques aussi qui ont rythmé une saison achevée à Noël autour d'un goûter, de la superbe prestation de chants des élèves de l'école du village et la venue du Père Noël avec distribution de friandises.

Rapport d'activité bien entendu adopté de même que le financier et les projets 2019 pratiquement identiques à ceux de l'année passée.

Les deux représentants départementaux donnaient diverses informations a caractère national pour certaines et, comme à l'accoutumée, Gérard Castet trouvait les mots voulus pour louer l'association, son dynamisme et les activités qu'elle propose dans le village. Il ne restait plus qu'à partager le succulent et lui aussi traditionnel goûter.

IMGP6982.JPG
IMGP6982.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles