Vœux de la municipalité : Jean-Michel Blay, nouvel édile, a conquis son public

P1520354.JPG

Dans la salle Bernard IV archicomble, les Paviens n’ont pas boudé la cérémonie des vœux proposée, ce samedi 12 janvier, par la municipalité et son nouveau maire, Jean-Michel Blay. Une première pour ce dernier, ce qui a sans aucun doute contribué au succès de la soirée car il s’agissait pour les Paviens d’apprécier le successeur de Jean Gaillard. Pour le nouvel édile, la marche était haute et l’exercice difficile. En l’espace d’une demi-heure, Jean-Michel Blay a su conquérir son public qui lui adressa une salve d’applaudissements.

En regard de la crise sociale qui agite la France, le maire en profite pour s’adresser aux Paviens et aux associations : «Nous le savons, nous, élus des collectivités locales, que la place de l'humain est essentielle. L'être humain n'est pas qu'un agent économique. J'ai souhaité, lors de ma prise de fonction, une action plus proche de nos concitoyens, être plus à l'écoute et plus en concertation, pour mieux partager notre action. La dimension humaine dans les collectivités, c'est l'action publique de proximité, et c'est aussi l'action associative ».

Projets 2019

Après avoir détaillé le bilan des actions 2018, Jean-Michel Blay évoqua les investissements prévus en 2019. «Les projets sont nombreux, estime-t-il, car beaucoup sont arrivés à maturité en même temps ; ils ont été préparés sous la houlette de mon prédécesseur, Jean Gaillard, et se trouvent aujourd'hui au stade de la mise en œuvre ». « Il s’agit de projets qui entrent aussi dans une logique de redynamisation du centre bourg, et, comme disent les urbanistes, de requalification des espaces publics. Nous sommes confrontés en effet à la diminution du commerce de centre ville qui touche beaucoup de communes et à la nécessité de moderniser certains équipements ou espaces publics ». Sont ainsi programmés les travaux de la salle de spectacles et de la partie ancienne de la mairie, la réfection du 32 rue d’Étigny prévu pour accueillir un commerce et faire à l’étage deux T2, créations de cheminements piétonniers entrée nord et sud, réfection d’une partie du réseau d’assainissement.

La cérémonie des vœux se conclura par la remise de la médaille de la ville de Pavie à Jean Gaillard, pour son action de maire de 2006 à 2018 et par une composition florale offerte à son épouse.

P1520376.JPG
P1520376.JPG
P1520381.JPG
P1520381.JPG
P1520357.JPG
P1520357.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles