Le parcours de la 38ème édition du Tour Cycliste du Madiranais a été levé par les organisateurs. Il s'élancera de Saint-Mont et s'achèvera à Maumusson-Laguian.
« Ce Tour mythique », premier grand rendez-vous cycliste de la saison 2019, en région Occitanie, réservé aux coureurs amateurs, est sur le papier fidèle à sa tradition, avec un terrain de jeu pour coureur complet. Les équipes du grand Sud-Ouest seront de la fête.
Au menu de ce tour cycliste, trois étapes, avec un rendez-vous pour les « rouleurs » le samedi 6 avril, à l'occasion de la première étape, un parcours vallonné conduira les cyclistes de Saint-Mont à Saint-Mont, en passant par Saint-Germé, Cahuzac-sur-Adour, Saint-Mont, Riscle, Maumusson-Laguian et arrivée à Saint Mont, une étape de 79 km.
Le dimanche 7 avril, le matin, seconde étape, un rendez-vous pour les sprinteurs qui mènera les coureurs de Madiran à Madiran en passant par le bas de Maumussson-Laguian, Saint-Mont, Riscle, bas de Cannet, bas de Saint-Lanne et arrivée à Madiran, soit 49 km.
Le dimanche après-midi, l'étape sera davantage ouverte aux « baroudeurs » avec le départ devant le château Lafitte Teston à Maumussson-Laguian, en direction de Riscle, Madiran, Crouseilles, l'ascension de de la côte de Viella, Maumusson-Laguian, la montée vers Aydie, Viella et l'arrivée devant le château Lafitte Teston à Maumussson-Laguian, à savoir 74 km.