Les Chinois très intéressés par le Gers, Mirande et sa qualité de vie

P1010846.JPG

La délégation chinoise de retour à Mirande.

Les échanges continuent et deviennent intensifs avec la Chine suite au rassemblement international Cittaslow à Mirande, au mois de juin dernier. Pour preuve, une délégation de six personnes de la ville de Nankin (huit millions d’habitants) a fait le déplacement après un congrès sur Toulouse, dont Madame Huo Huiping, maire-adjointe faisait partie. Celle-ci est également responsable du district de Gaochun avec qui Pierre Beaudran a signé le pacte d’amitié en octobre dernier.  Une visite éclair mais qui tenait à cœur aux membres de cette délégation

Au programme, visite de la ville : maison de santé, musée des beaux-arts, l’église Sainte-Marie, un coup d’œil du côté de la zone économique de Gers Equipement, de la ferme photovoltaïque, avec un guide touristique de luxe en la personne du Maire.

Après ces visites, retour à la mairie pour la signature du livre d’or dans le bureau du Maire. Un moment d’échanges en présence des élus mirandais, de représentants d'entreprises et acteurs locaux dont les lycées d’enseignement agricole et général. Les producteurs locaux, Xavier Abadie et Jean-Pierre Lamothe ont présenté aussi leur savoir-faire traditionnel, en matière d'élevage de volailles.

MICHEL HAMON
MICHEL HAMON
P1010839.JPG
P1010839.JPG
P1010852.JPG
P1010852.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles