Menu

Art Boss a tenu son assemblée générale

IMG_9797.jpg

Une réunion dynamique et conviviale s'est tenue ce jeudi 8 novembre pour l'assemblée générale de l'association ART BOSS. De nombreux élèves étaient présents ainsi que des représentants des associations partenaires, des enseignants et des élus de la commune.

La présidente a dressé le bilan moral d'une année riche : participation aux journées du patrimoine avec la municipalité de Condom, à l'exposition des œuvres de la collection,  rencontre avec une maison de production (Tant mieux prod.) et un jeune réalisateur de film d'animation autour de la poésie, exposition Daumier ou encore ateliers d'apprentissages des langues vivantes par le corps, sans oublier les cafés philo.

Art Boss a offert aux élèves et au public un horizon culturel varié et de nombreux rendez-vous avec des professionnels ou artistes. (Daniel Maigné, JR Lapaire, Mathieu Gouriou, Delphine Maury...). L'association a tissé des liens avec les associations comme les Lumières de la ville ou William Blacke.

Grâce aux partenariats avec le Lycée Bossuet, ces actions ont donné lieu à des exploitations pédagogiques liées aux parcours éducatifs. Lors de cette assemblée générale, le texte lauréat du concours de nouvelles a été lu, avant la projection du film d'animation créé autour d'Apollinaire.

Le bilan financier est juste positif et l'association compte plus de 100 adhérents.

Depuis l'an dernier, le conseil des élèves a été créé et les jeunes sont motivés. Cette année, il sera composé par des terminales Emilie, Clara et Pauline secondées par des premières pour assurer la transition. Le bureau adulte a été renouvelé avec Agathe Rivals (secrétaire), Blandine Armingeat (trésorière), Idyl Bagga -Petit (vice présidente) et Marielle Agostini. (présidente).

Les projets à venir s'annoncent réjouissants : de nouveaux cafés philo, la venue de Denis Péan (LOJO) en septembre, l'exposition Gilles Labrie, "résonnance résistance" en janvier, et les 300 ans de Bossuet...

Un artiste est cordialement invité lors des assemblées générales. L'an passé, il s'agissait du photographe Daniel Maigné ; cette année, c'est le sculpteur Guypierre, pour un retour sur sa résidence en 2015 et ses Ambilogues poétiques au croisement des langues et des mots, qui a participé à cette assemblée générale.

Adhésions à l'association : 5 € élève/ 10 € adultes

http://bossuet.entmip.fr/art-boss/

Photos Marc le Saux

IMG_9803.jpg
Marielle Agostini, présidente d'Art Boss
IMG_9806.jpg
Le sculpteur Guypierre a assisté à l'assemblée générale - Photos Marc Le Saux
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles