Traditionnellement, le nouveau cercle d’histoire de Miélan et des communes environnantes se réunit le dernier vendredi de novembre, pas pour se plier à une tradition anglo-saxonne, mais pour son assemblée générale ordinaire.
Le président Henri Dupont a mené les débats. Après avoir présenté ses vœux de prompt rétablissement aux adhérents absents pour raison de santé, il a inventorié les actions menées au cours de l’année écoulée. La 15eme brochure d’histoire locale a regroupé des articles variés proposés par plusieurs membres de l’association. Il souligna la qualité du travail de l’imprimerie ISG nouvellement équipée de matériel performant. Il remercia les adhérents pour leur travail de recherches fructueuses et leur rédaction d’articles agréables à lire. La prochaine plaquette est déjà en chantier avec des thèmes sur le château de Sainte Dode, le moulin de Montaut, l’émigration miélanaise vers l’Amérique du sud.
Il a du aussi présenté les comptes en lieu et place du trésorier retenu par une fête familiale. Un résultat financier correct se dégage pour envisager l’édition de la nouvelle plaquette. La municipalité de Miélan a été remerciée pour son soutien financier et la mise à disposition d’équipements communaux.
Jeannine Vilain a été reconduite dans ses fonctions de secrétaire. Elle a été chaleureusement félicitée pour son travail de préparation de la maquette du livret annuel de l’association.
Jean Loup Arenou, dans son intervention, a souligné l’implication du Cercle d’Histoire dans les activités proposées à Miélan, en particulier lors du Téléthon et des commémorations.
La soirée a été clôturée par un repas amical pour lequel il faut noter les talents de cuisinière de Martine, l’épouse du président.