Menu

La montée aux enchères

2005-10-24 004.JPG B.jpg

Barriques d'Or au château de Crouseilles le 5 novembre

Les vignerons Plaimont Producteurs de Saint Mont et la cave de Crouseilles ont sélectionné, pour concourir à la vente aux enchères des Barriques d’or, qui se déroulera lundi 5 novembre au château de Crouseilles, 2 barriques de Pacherenc du Vic-Bilh sec, et douze barriques de Pacherenc du Vic-Bilh.

 

Lors de la dégustation et de la présentation, chaque vigneron expliquera le travail spécifique réalisé dans le vignoble, les particularités de son savoir-faire et terroir. Le profit de la vente de la Barrique d’or, dont l’enchère aura été la plus élevée, sera versé à une association de défense du patrimoine de la région du Vic-Bilh.

14 candidats en lice

Parmi les 14 postulants en lice, Sabine Laborde, viticultrice à Viella, exerce son savoir-faire sur une parcelle au lieu-dit : « Cerisier » sur la commune de Viella.

 

Sabine Laborde « Comme chaque année, je me dis que je peux faire mieux … Malgré tout, je réitère avec une barrique de Petit Manseng, rien d’exubérant, juste de la fraîcheur, de l’équilibre permis par ces argiles ».

 

Ce vin a une belle robe dorée cristalline. Au nez, il est fin et très expressif aux notes de fleurs d’acacia, d’arômes d’eucalyptus.

En bouche, construite sur une fraîcheur élégante aux arômes de fruits exotiques, de mandarine.

Enfin, on trouve un bon accord avec le foie gras en terrine, pain d’épices et confiture d’abricot.

VIELLA VENDANGES 31 DECEMBRE 2016 SABINE LABORDE 003.JPG a.jpg
Sabine Laborde, viticultrice à Viella, fait parties des candidats au concours des Barriques d'Or Photo archives Lionel Lemaire
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles