Menu

Nouvelle saison culturelle à Art Boss

IMG_4683.jpg

L’association Art Boss,  qui fête ses 20 ans, travaille en partenariat avec le lycée Bossuet pour la mise en oeuvre d'actions enrichissant le parcours d'éducation artistique et culturelle des élèves, mais aussi les parcours citoyen et avenir à travers la rencontre avec des professionnels.

Les lycéens sont nombreux et motivés depuis l'an dernier, grâce à la création d’un conseil d'élèves (Emilie, Clara, Pauline) associé au Bureau (Marielle Agostini, Idyl Bagga Petit, Blandine Armingeat, Anaïs Vieitez).

Après une saison 2017/2018 très riche autour de la poésie, du cinéma, de la danse, des débats et de l'exposition de ses oeuvres, l’association à présenté ses projets pour cette nouvelle année.

Les 24 et 25 septembre, Denis Péan, parolier, chanteur de LOJO, animera des ateliers d'écriture autour du voyage.

Le lancement des cafés philos est prévu pour le 15 octobre, sur le thème des femmes.

En janvier, place à l'exposition "Résonnance résistance " de Gilles Labrie, autour des mémoires de la seconde Guerre mondiale.

Art Boss souhaite également renouveler ses projets avec le cinéma de Condom  « Les lumières de la ville », avec projection trimestrielle (si possible), présentée et commentée par les élèves.

L'année 2019, sera marquée notamment par les 300 ans des bâtiments du lycée, autour desquels seront organisés des développements pédagogiques et artistiques: théâtre, exposition, conférences...

Pour soutenir cette démarche, une adhésion de 5 € est demandée par élève, et 10 € par adulte.

Photos Marc Le Saux

IMG_4690.jpg
IMG_5336.jpg
Denis Péan, à la rencontre des lycéens de Bossuet
IMG_5340.jpg
Photos Marc Le Saux
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles