Le maire d’Aignan encourage les Tir’Ailleurs

7 L'équipe a revêtu les maillots à g Philippe Baratault à dr Grégory Garcia 1bis 160818.jpg

Ils partent pour le Championnat du monde à Tokyo avec un maillot d’Aignan

L’équipe des Tir’Ailleurs d’Aignan est une équipe qui dispute des compétitions de haut niveau dans le domaine du tir aux fléchettes électroniques : Lundi 20 août 2018, les 5 membres de l’équipe partent à Tokyo disputer le Championnat du monde. Il y a deux jours de concours les samedi 25 et dimanche 26 août.

Il y a déjà un certain temps que l’équipe se classe brillamment : par exemple, en 2016, non seulement, elle a remporté le Championnat de France Nationale 4 en juin 2016 à La Rochelle, mais elle a aussi conquis le titre de Champion d’Europe en novembre 2016 à Benidorm en Espagne.

Remise de maillots

La municipalité a donc décidé de faire cadeau à chaque membre de l’équipe d’un maillot bleu et rouge portant le prénom du concurrent et les indications « France », « Aignan » en japonais. Ainsi qu’un cartouche bleu blanc rouge.

C’est le soir du jeudi 16 août 2018 qu’a eu lieu la remise de maillots dans la salle du conseil à la mairie en présence de Philippe Baratault, maire d’Aignan, et de plusieurs conseillers municipaux.

Le maire s’est dit très heureux des résultats de haut niveau qu’obtient l’équipe et lui a souhaité beaucoup de réussite au Championnat du monde.

Les fléchettes électroniques.

Contrairement aux fléchettes à pointe métallique rendues célèbres par les Britanniques, les fléchettes électroniques utilisées par nos champions ont une pointe de nylon qui produit un contact électrique en touchant la cible. C’est un principe similaire à l’escrime en championnat.

L’équipe rassemblée s’entraîne, en moyenne, une fois par semaine pendant 3 heures et chacun s’entraîne chez soi 1 heure par jour. Et il y a une équipe B qui s’entraîne également et dont on entendra certainement parler.

Actuellement, l’équipe est arrivée aux 8es de finale du Championnat de France niveau master. Jean-Luc Ferreira, capitaine de l’équipe estime que les adversaires les plus dangereux sont les équipes asiatiques. Et notamment les Japonais et les Coréens.

On espère fermement recevoir de bonnes nouvelles de Tokyo...

6 Le maire et plusieurs conseillers municipaux  étaient là 1bis 160818.jpg
6 Le maire et plusieurs conseillers municipaux étaient là 1bis 160818.jpg
1 L'équipe des Tir'Ailleurs 1bis 160818.jpg
1 L'équipe des Tir'Ailleurs 1bis 160818.jpg
7bis L'équipe revêtue des maillots à g Philippe Baratault à dr Grégory Garcia 1bis 160818.jpg
7bis L'équipe revêtue des maillots à g Philippe Baratault à dr Grégory Garcia 1bis 160818.jpg
2 Boîte de fléchettes électroniques 1bis 160818.jpg
2 Boîte de fléchettes électroniques 1bis 160818.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles