L’été à Lectoure, c’est l’occasion de faire le plein de bonnes et belles choses pour régaler les ventres, les oreilles et les yeux !
Tous les dimanches matins, rendez-vous au marché des producteurs locaux sur le parvis de la cathédrale, organisé par l’association pour la promotion du melon de Lectoure.
De 8h à 18h, retrouvez « Les Puces de l’été » sur la Promenade du Bastion (infos et réservations 06 68 12 75 47 ou www.lectoure.fr).
Profitez de la fraîcheur pour faire vos achats avec les commerces locaux ouverts de 18h à minuit les lundis dès le 9 juillet lors des « Nuits de Lectoure » : produits régionaux, artisanat, objets déco, bijoux. Un repas de rue avec concerts, jeux pour enfants et manèges prolongera la soirée. Et un spécial vin, produit du terroir et gastronomie le 6 août.
Le jeudi 12 juillet, les Vespérales d’orgue par David Lauer vous donnent rendez-vous de 18h30 à 19h15 à la cathédrale Saint-Gervais (entrée et participation libres), avant la soirée du 13 juillet et le repas des Associations suivi du feu d’artifice à 23 h et d’une soirée dansante animée par « le Box Son » sur la promenade du Bastion (renseignements 05 62 68 55 12).
Le samedi 14 juillet, l’Été photographique de Lectoure ouvrira les portes de ses expositions estivales à partir de 14 h (jusqu’au 23 septembre), avec visite en présence des artistes, vernissage, foodtrucks, fête et musique, puis brunch le dimanche à 11 h avec les artistes, et déballage de photographies anonymes.
Photo DR