Communiqué de l’intersyndicale SUD PTT/Solidaires, CGT, UNSA, FO du Gers
" En assemblée générale ce lundi 18 juin, les facteurs et factrices du centre courrier de Vic-Fezensac majoritairement en grève depuis 21 jours, ont voté à l’unanimité, la poursuite de la grève.
Après 21 jours de grève, ils attendent des avancées concrètes sur le nombre de tournées, et sur divers points du préavis (déprécarisation, diagnostic …). Les facteurs en grève ont rappelé aux différents interlocuteurs (direction de La Poste, Préfecture, élu-es, …) qu’avec l‘intersyndicale SUD, CGT, UNSA, FO (depuis hier) ils restent prêts à négocier à tout moment pour sortir de ce conflit. Après 16 négociations avec la direction locale (10 avant la grève, 6 depuis la grève) les grévistes constatent : un tout début de négociations sur la productivité (3,86% de leurs demandes), les provocations de la direction locale, un socle enfin acté … Ils ont fait savoir à la direction, à la préfecture et à l’inspection de travail qu’ils demandent toujours de nouveaux négociateurs de la direction.
Nous invitons les usager-es, élu-es, postier-es à continuer et à amplifier leur soutien aux facteurs de Vic-Fezensac en grève :
Ils et elles seront à la rencontre des postier-es devant les centres courriers dès 8 h 30 à L’Isle-Jourdain mardi 19 et à Fleurance mercredi 20 juin ".