Louis Reignau, président du Photo vidéo club et Jean Loup Arenou, maire de Miélan ont présidé le vernissage de l'exposition réalisée par les adhérents du club. Deux thèmes ont été retenus pour leur exposition : les oiseaux et photos de composition. Une cinquantaine de clichés ornent les cimaises de la mairie de Miélan pour quelques semaines.
Jean Loup Arenou annonça le projet pour 2019 d’une exposition d’art dans une partie des anciens abattoirs, bâtiment du passé industriel de la cité.
Puis une soirée diaporama était offerte à la nombreuse assistance qui s’était déplacée. Des sujets très divers avaient été choisis par les photographes : souvenirs de voyages dans les iles (Crête, Malte, Islande), reportages de visites (Campan, Gaillac, Fontfroide), transhumance de chevaux, mais aussi le conte d’une petite vague qui voulait découvrir les rivages océaniques et l’évocation du coucou.
L'exposition peut être visitée les jours ouvrés de 9 heures à midi et 14 à 16 heures jusqu’au 15 août. L'entrée est gratuite.
Le club photo vidéo est ouvert à tous les amateurs d’images photo et vidéo. Les réunions mensuelles permettent d’échanger et de travailler en groupe. Lors des réunions, un thème de travail est choisi. Puis à la séance suivante, les photos sont présentées. Une critique constructive est réalisée pour améliorer la prise de vue, le cadrage…