Les caprices d'une météo qui aura été rarement aussi imprévisible ont fait bien plus que perturber des animations extérieures, elles les ont empêchées tout simplement.
Samedi 9 juin, la sortie au "campo" des amis du Lartet suivie d'une tienta aux arènes du giratoire et d'un repas pour lequel près de cent cinquante amis avaient annoncé leur présence a du être annulée.
Les prairies de Peyrusse trop dangereuses pour permettre la visite des toros sur la remorque a été annulée la première, restait l'espoir de pouvoir faire la suite du programme prévu pour la journée du samedi au siège , mais la aussi il a fallu se rendre à l'évidence.
La piste bien que restaurée était gorgée d'eau donc impropre à la réussite de la tienta et l'espace prévu pour le repas ressemblait à une piscine.
A contre cœur l'annulation devenue obligatoire a du être prise, les dates suivantes des trois mois d'été sont prises par ailleurs, ce n'est donc qu'en octobre pour la fête de l'association que les amis se retrouveront réunis.
Beaucoup pourront quand même se retrouver avant car le calendrier des sorties de la ganadéria vient d'être dévoilé.
Première à Castelnau-Rivière-Basse pour la novillada concours le samedi 30 juin à 18 heures, suivront Eauze le dimanche 8 juillet à 11 heures, le jeudi 19 juillet à 11 heures à la novillada concours de Mont de Marsan, le dimanche 22 juillet à 11 heures à Saint-Vincent de Tyrosse, le dimanche 29 juillet à Orthez à 11 heures avec un novillo en piquée, le samedi 4 août à Riscle à 11 heures pour une novillada complète, tout comme à Dax le lundi 13 août à 11 heures.
Dernière sortie à Bayonne le samedi 1 septembre à 11 heures lors d'une novillada concours
Hors Castelnau, Mont de Marsan et Tyrosse les autres sorties de la Peña bénéficient de l'organisation des "Amis".
Bonne saison à tous