En mai, au Centre d'art et de photographie

5ad49efde694aa7e4b127daa.jpg

Visite avec l'artiste

Samedi 5 mai à 16h, au centre d'art 
Visite commentée avec Charles Deflorenne et Amandine, médiatrice du centre d'art.

Charles Deflorenne invente pour sa résidence + exposition un terroir imaginaire : « la banane de Lectoure ». L'artiste crée, à partir de ce fruit dit exotique, un univers de A à Z fait de sculptures, dessins et installations qui vont se déployer au fil des semaines et graduellement envahir le centre d'art comme un grand jeu de piste où passé et présent, réel et fiction, nature et artifice se mêlent, et ce avec une bonne dose d'humour décalé.

Sur inscription au 05 62 68 83 72, avant le 4 mai. Café, thé et goûter offerts. Entrée libre.

Résidence + exposition de Charles Deflorenne. Jusqu'au 3 juin 2018, du mercredi au vendredi, de 14h à 18h. Entrée libre.

Concert + VJing

Vendredi 18 mai à 21h, à la Salle Louise Labé.

Concert avec Grüppe (Lille) et Comme dans Tintin (Toulouse), VJing avec Thomas Zaderatzky du collectif Machine Sauvage.

Grüppe est un groupe orienté dans un style plutôt musique. Il est constitué de batteur, claviériste (aka pianiste) et bassiste. Et parfois accompagné de vidéaste. Il fut formé un jour dans le but de mourir plus tard.
Comme dans Tintin fait de la transe sinueuse improvisée, c'est une nouvelle formation toulousaine composée de deux batteries, une basse et une guitare, avec des anciens et actuels membres de Veluxed, Nibul, Le Baron de Vincèse ou Petite proie

• Artiste plasticien, concepteur multimédia, motion designer, vidéaste, Vjay et musicien, Thomas Zaderatzky aborde la création numérique dans tous ces aspects et problématiques. Diplômé de l'École supérieure d'art de Tourcoing en 2011, cet artiste transdisciplinaire use autant de connaissances techniques que de créativité lors de projets personnels ou collectifs. Installation, performance, spectacle vivant où écriture, ses créations se placent à mi-chemin entre culture pop et art expérimental. Il est membre actif et co-fondateur de Machine Sauvage, collectif d'art numérique / DIY.

Samedi family

Samedi 19 mai de 14h à 17h, au centre d'art 
L'art du mélange vidéo en direct. Atelier VJing pour petits et grands avec Charles Deflorenne et Thomas Zaderatzky du collectif Machine Sauvage.

Au programme : sensibilisation autour de techniques créatives contemporaines, composition numérique VJing et projection mapping... Un atelier pratique d'expérimentations et d'expressions à partir de la manipulation d'images et d'éléments graphiques, projetés directement sur un écran ou une surface plus complexe. Découvrez les pratiques de détournement de la vidéo et créez vos propres éléments graphiques en découpant, collant, dessinant… Les contenus créés sont testés et projetés sur une structure accrochée dans l'espace.
Sur inscription au 05 62 68 83 72. 15 euros par participant. Café, thé et goûter offerts.

affiche_web.jpg
affiche_web.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles