Le RAM en visite à la Mapa

DSCF0095.jpg

Une rencontre intergénérationnelle autour de la peinture

Mardi dernier, le relais d'assistantes maternelles (RAM) de Valence-sur-Baïse, animé par Myriam Cadéot, est venu passer quelques heures avec les résidents de la MAPA autour d’un projet pédagogique axé sur la peinture.

Ils ont réalisé un tableau en dessinant des mains d‘enfants et de résidents, qu’ils ont ensuite peint. Cette rencontre intergénérationnelle a permis des échanges avec les assistantes maternelles et Annick Gracia, la directrice de la Mapa, Isabelle Sapin, adjointe au maire,

Le RAM est un service pour les jeunes enfants, assistantes maternelles et parents employeurs. Il permet aux assistantes maternelles de travailler de manière moins isolées, aux jeunes enfants de vivre une expérience en collectivité avant l'entrée en maternelle et aux parents employeurs et aux assistantes maternelles d'être accompagnés dans leurs démarches administratives et d'avoir des réponses sur la législation.

Il propose aussi d'ouvrir un temps d'animation collective pour les assistantes maternelles et les enfants, mais aussi pour les parents employeurs s'ils le souhaitent.

C'est un lieu de rencontre dont la fréquentation est basée sur le volontariat. Cette prestation est financée par le centre intercommunal d'action sociale (CIAS) de la Ténarèze, en partenariat avec la CAF et la MSA.

DSCF0092.jpg
DSCF0092.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles