Menu

Le Lions Club Eauze-Armagnac se mobilise

DSCF0097.jpg

Le Lions Club Eauze Armagnac a organisé un dîner-conférence le jeudi 19 avril au restaurant de "La Ferme de Flaran" chez Gérard Tête, sur la commune de Maignaut-Tauzia.

Une conférence sur le thème de l'Abbaye de Flaran vendue aux Américains en 1913 avec la participation de l'historien gersois Jacques Lapart (professeur agrégé d’histoire-géographie, président du Lions Club d’Auch), qui est intervenu sur le thème "l’abbaye de Flaran vendue a un antiquaire parisien en 1913 !"...

Avec un tas d’anecdotes, le conférencier a su captiver l’attention des participants.

L’objectif de cette soirée, qui a rassemblé 53 convives, était de récolter des fonds au profit, entre autres, de la lutte contre la maladie d'Alzheimer. Ces fonds sont en priorité utilisés localement vers les centres d'accueil de jour des malades à Condom, Nogaro etc. ou de maisons de retraites.

Ce thème e été développé par Bernard Molinari, président du Lions Club d’Eauze-Armagnac, qui a précisé au cours de son intervention de bienvenue "Que le lions club était la plus importante organisation de clubs philanthropiques du monde (1,36 million de membres répartis dans plus de 46 000 clubs) ».

L’organisatrice locale Liliane Duffaut a su fédérer de nombreux Valenciens, dont Marie-Thérèse Broca-Lannaud le maire de Valence-sur-Baïse.

Le prochain rendez-vous des Lions aura lieu le dimanche 29 avril à 16h, lors du Concert Lyrique en la cathédrale Saint-Luperc d'Éauze au profit de la lutte contre la rougeole. Avec la participation exceptionnelle de Julie Mathevet (soprano-colorature), Thann Mai-Charles (soprano), Stéphane Victor (ténor) accompagnés de Fabien Prou (pianiste).

Participation : 15€ adultes, gratuit pour les enfants.

DSCF0098.jpg
DSCF0102.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles