Cette semaine dans votre cinéma !

001cinema mirande .jpg

Cette semaine dans votre cinéma !

Des dessins-animées pour tous les âges et des comédies au programme, de quoi se détendre en famille pour ces vacances  d’avril !:)


MERCREDI 18 à 10H30  On commence avec un film d’animation pour les touts-petits de 3 ans, WILLY ET LES GARDIENS DU LAC qui présente les aventures de Willy, un jeune garçon intrépide de la tribu des Verdies, les minuscules et courageux gardiens du lac. C’est un récit qui aborde les questions de différence, de tolérance, d’entraide, mais aussi de respect de la nature et d’écologie !

Suivra à 15h « UN RACCOURCI DANS LE TEMPS » un film pour les plus grand à partir de 7 ans, pour les pré-ados, et les adultes qui ont gardé leur âme d’enfant !! Tous se régalerons de cette aventure à travers le temps et l’espace!:) Il s’agit de l’adaptation d’un classique de la fiction enfantine et adolescente américaine. Écrit en 1962 le livre est un livre pionnier dans ce qui constitue aujourd’hui la littérature pour adolescents, dont les sagas Harry Potter, Twilight ou Hunger Games représentent les nouvelles références du genre. 
Il est ici question de la jeune Meg, de son petit frère adoptif Charles Wallace et de leur périple pour retrouver leur paternel, mystérieusement disparu après une série d’expérimentations relatives à la manipulation de l’espace et du temps.

MERCREDI 18 à 20h30, Il n’ y a pas d’âge pour aimer les comédies d’amour, et avec Kev Adams et Melanie Bernier à l’affiche de « LOVE ADDICT » nul doute que l’humour et l’amour seront au rendez-vous !! Le pitch : Gabriel est un love addict, un amoureux compulsif des femmes. Un sourire, un regard, un parfum… Il craque. Mais à force de dérapages de plus en plus acrobatiques entre sa vie sociale et sa vie professionnelle, Gabriel est totalement grillé. Bien décidé à changer , il recourt aux services d’une agence de  « Minder », sorte de coach personnel 2.0. C’est Marie-Zoé, aux méthodes plutôt atypiques, qui va prendre en main le cas de Gabriel pour une thérapie de choc …

VENDREDI à 20h30 «  LES MUNICIPAUX, CES HEROS » , le nouveau film de Eric Carrière et Francis Ginibre , le célèbre duo comique des Chevaliers du Fiel !! On y retrouve les personnages de la série du même nom!:)
L’histoire :Port Vendres est un port magnifique situé en Catalogne française... Magnifique et tellement français : un maire bling-bling et des employés municipaux toujours à fond !
À fond dans les acquis sociaux, à fond contre les cadences infernales, à fond... dans la déconne... celle qui fait qu'on les aime... Et si de plus ils deviennent des héros alors il n'y a plus aucune raison de ne pas s'inscrire à ce voyage dans la vraie vie.
SAMEDI 21 à 20H30, la comédie rejoint le fantastique dans « LA BELLE ET LA BELLE » ! Et si vous vous trouviez nez a nez avec vous même a l’âge de 20 ans, que vous diriez vous ?? Retrouvez Sandrine Kiberlain dans cette fantaisie que la réalisatrice Sophie Fillières a écrit pour elle . Le pitch :Margaux, 20 ans, faire la connaissance de Margaux, 45 ans : tout les unit, il s'avère qu'elles ne forment qu'une seule et même personne, à deux âges différents de leur vie…

MARDI 24 à 10h30 « PAT ET MAT DÉMÉNAGENT »Pat et Mat ont posé
leurs cartons dans une toute nouvelle maison. Les deux inséparables bricoleurs ont des idées à la pelle pour améliorer leur quotidien. Mais leur nouveau terrain de jeux va-t-il résister à leurs expériences farfelues ? Vous aurez 5 épisodes pour le découvrir!:)
La série « Pat et Mat » connaît un succès international et comptabilise plus de 90 épisodes !


MARDI 24 à 15h « CROC-BLANC» Paysages d’Alaska et chercheurs d’or. Cette semaine, les enfants vont pouvoir découvrir sur grand écran l’histoire du célèbre chien-loup confronté à la sauvagerie des hommes. Un film d’Alexandre Espigares qui revisite superbement le roman de Jack London. « Je me suis rendu compte que même les gens qui ont lu le roman ne se souviennent pas toujours de la violence, de ces passages du livre disons moins glamour. J’ai donc retravaillé le scénario pour ne pas faire figurer à l’image la violence mais la retranscrire d’une certaine manière. La faire ressentir, sans la montrer. En résumé, ramener ce que l’on perdait par l’image, par un travail sur le son et sur la lumière. » Propos du réalisateur ALEXANDRE ESPIGARES
La représentation des animaux dans ce Croc-Blanc est très réaliste , d’autant plus par leur silence.  Les animaux ne parlent pas, et donnent l’impression d’avoir été dessinés puis peints.
L’histoire : Croc-Blanc est un fier et courageux chien-loup. Après avoir grandi dans les espaces enneigés et hostiles du Grand Nord, il est recueilli par Castor Gris et sa tribu indienne. Mais la méchanceté des hommes oblige Castor-Gris à céder l’animal à un homme cruel et malveillant. Sauvé par un couple juste et bon, Croc-Blanc apprendra à maîtriser son instinct sauvage et devenir leur ami.

Mardi 24 à 18h : « Blue » ce documentaire de Disney est une magnifique plongée à la découverte des espèces de l'océan. Disneynature conte l'histoire de l'océan, un écosystème à l'équilibre fragile où chaque espèce doit sa survie aux autres et aux membres de son "clan". Le spectateur découvre ainsi Blue, un jeune grand dauphin dans le rôle principal qui parcourt avec son groupe un récif corallien peuplé d'incroyables créatures dépendantes les unes des autres mais aussi, bien plus loin dans l'océan, de majestueuses baleines à bosse.  A voir pour ses images époustouflantes !
Mardi 24 à 20h30 : « TAXI 5 »Quand l’équipe de « Pattaya » roule en 407 ! « Taxi 5 veut faire au fond table rase du passé, c'est dit texto par Edouard Montoute : c'est fini, Daniel et Emilien, on ne les verra plus jamais. C'est côté vannes et pas du côté des cascades que Taxi 5 marque des points, par exemple dans sa peinture des membres de la police municipale de Marseille, galerie de zinzins plus ou moins tarés tout droit sortis d'une planche de Fluide glacial. » Première
L’histoire : Sylvain Marot, super flic parisien et pilote d’exception, est muté contre son gré à la Police Municipale de Marseille. L’ex-commissaire Gibert, devenu Maire de la ville et au plus bas dans les sondages, va alors lui confier la mission de stopper le redoutable « Gang des Italiens », qui écume des bijouteries à l’aide de puissantes Ferrari. Mais pour y parvenir, Marot n’aura pas d’autre choix que de collaborer avec le petit-neveu du célèbre Daniel, Eddy Maklouf, le pire chauffeur VTC de Marseille, mais le seul à pouvoir récupérer le légendaire TAXI blanc.

CINAMA VACANCES.JPG
CINAMA VACANCES.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles