Menu

L’harmonie Fleurantine en tournée en Italie

OHFfull.jpg

C'est en réponse à une invitation formulée l’an dernier que cette formation de 74 musiciens, bien connue en Lomagne, se déplacera en Emilie Romagne, province italienne s’ouvrant sur la côte Adriatique.

En ce mois d’avril 2018, l’Harmonie la Fleurantine, avec un effectif réduit à 56 musiciens, se produira dans le cadre d’un échange culturel avec la ville de Voghiera où elle donnera un concert à la cité médiévale Belriguardo le 22 avril, prestation partagée avec l’harmonie locale. Cette même formation était venue en juillet 2017 offrir un concert de grande qualité à Solomiac dans le cadre du jumelage avec cette dernière.

Le 23, dans le cadre de la fête patronale, l’Harmonie La Fleurantine se produira seule dans la prestigieuse salle Estense à Ferrare.

C’est dans cette province d’Emilie Romagne qu’elle étrennera son nouveau programme de Printemps, très éclectique et couvrant des types musicaux très variés. Son exécution demandera beaucoup de concentration, de maîtrise instrumentale et d’investissement aux musiciens amateurs qui ont travaillé à sa mise en place sitôt le concert du Nouvel An passé.

L’harmonie saura sans nul doute mettre à profit le talent qu’on lui reconnaît, afin de partager de grands moments musicaux et d’honorer l’accueil qui se promet d’être très chaleureux.

Les 2 concerts viendront clôturer des journées très chargées et conviviales, au cours desquelles la banda Los Pagayos (dont la plupart des musiciens sont issus de l’harmonie) se produira également.

Les musiciens auront à peine le temps de se remettre de leurs émotions, qu’ils produiront le 26 mai une création mondiale du compositeur Emmanuel Dubois, en seconde partie du traditionnel concert de Fête des Mères à Fleurance.

Puis, le 16 juin, une nouvelle création européenne du même compositeur sera exécutée lors du concert de la Fête des Pères en l’église de Saint-Clar.

Pour la formation fleurantine placée sous la direction de Vincent  Blesz et conduite par son Président Laurent Lafforgue, le calendrier de cette saison est manifestement très dense.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles