Menu

Les Cadets de l’Astarac, jeunes sapeurs pompiers sur le podium.

Challenge 2018 Auch [1024x768].jpg

Brillants résultats sportifs

Les 18 JSP (Jeunes Sapeurs Pompiers) de l'Astarac participaient samedi 7 avril au Challenge départemental des sapeurs pompiers à Auch sur le terrain de l'IUT.

Les jeunes sapeurs pompiers ont participé au parcours sportif du pompier (épreuves combinées chronométrées de course en tirant un dévidoir de tuyaux d’incendie, reptation sous un filet, course en portant un tuyau roulé, passer une échelle, porter un sac lesté) et à des épreuves d’athlétisme.

Les Cadets de l’Astarac ont ramené 17 médailles et 2 coupes par équipes, dans les différentes catégories sportives de la journée.

16 d'entre eux sont qualifiés pour les épreuves régionales qui se dérouleront le 2 juin à Moissac (82). Les épreuves régionales sont qualificatives pour une épreuve nationale.

Toutes ces récompenses sont le fruit de l’entraînement sportif que ces jeunes font depuis leur intégration à la section au mois de septembre dernier. Cette activité physique s’ajoute aux cours théoriques et aux manœuvres de formation de sapeurs pompiers.

Thierry Delhoste, Patrick Caumont, Gilles Dastugues, et Raphael Caugnère  qui accompagnaient ces jeunes, ont été comblés sans oublier  les parents qui s’étaient déplacés pour les encourager.

Photo : Les JSP de l'Astarac et leur encadrement.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles