L’Espace Saint-Michel vient d’ouvrir à nouveau ses portes, après quelques semaines de fermeture nécessaires à son entretien, et au repos bien mérité des bénévoles.
La mission essentielle de ce lieu de rendez-vous culturel est de promouvoir les artistes tout en permettant un accès plus large aux visiteurs, qui hésitent parfois à pousser la porte des galeries.
Cette nouvelle saison artistique proposera trois grands thèmes : Terre d’artistes, Arts en Tenarèze, et Arts et Rencontres.
Les quatre premiers artistes qui ont accroché leurs toiles aux cimaises pour Terre d’artistes sont Isabelle Cartier-Michaud (Miramont-de-Guyenne), Marie-Pascale Lerda (Pis), Pomi Moulette (Condom) et le sculpteur Alex Labejof (Castéra-Verduzan).
Au fil de l’exposition, le visiteur découvrira l’univers de paix et silence à travers la peinture douce et chaleureuse d’Isabelle Cartier-Michaud, le mouvement et l’intensité de l’action des joueurs de rugby virils de Marie-Pascale Lerda, l’élégance d’une corrida sous les tourbillons du crayon, et la passion des bateaux de celui que les Condomois connaissent bien sous le titre de Maître Moulette, ainsi que l’imaginaire sans limite d’Alex Labejof qui travaille le bois, le métal ou la pierre et s'adonne également à la photo-sculpture.
L’exposition est ouverte du 11 avril au 6 mai, tous les jours de 15h à 19h.
Photos Marc Le Saux