Lancement de la résidence + exposition de l'artiste gersois Charles Deflorenne

Capture d’écran (359).png

C'est ce vendredi 30 mars que le Centre d’art et de photographie de Lectoure lancera la résidence + exposition de l'artiste gersois Charles Deflorenne.

Issu du monde rural, Charles Deflorenne s’intéresse à deux domaines qui semblent à priori très éloignés l’un de l’autre, l’art et l’agriculture. Dans ses œuvres il aborde les questions de territoire, de paysage, de techniques agricoles, de patrimoine et de terroir à travers l’usage de médiums variés. À Lectoure, il imagine un projet inédit axé sur la notion de terroir et invente pour sa résidence + exposition un terroir imaginaire : « la banane de Lectoure ». L’artiste crée, à partir de ce fruit dit exotique, un univers de A à Z fait de sculptures, dessins et installations qui vont se déployer au fil des semaines et graduellement envahir le centre d’art comme un grand jeu de piste où passé et présent, réel et fiction, nature et artifice se mêlent, et ce avec une bonne dose d’humour décalé.

Au programme : à 17h30, au centre d'art, initiation à la biérologie sur des accords bières et fromages avec la brasserie artisanale l'Excuse de Mauvezin. Réservation avant demain soir (20 euros par personne).

Puis lancement en fanfare, à 19h, avec la banda Los Pagayos de Fleurance. Et bien sûr, à découvrir pour la première fois, une sélection d'œuvres produites par l'artiste dans le cadre de sa résidence...

Enfin, le Centre donne également rendez-vous le 7 avril pour un "samedi familydédié à la construction d'architectures en terre. Avec l'artiste, petits et grands sont invités à participer à l'élaboration de la banane de Lectoure (10 euros par personne, sur inscription avant le 5 avril).

Pour toute information ou réservation : 05 62 68 83 72.

La résidence + exposition sera ouverte du 30 mars au 3 juin, du mercredi au vendredi, de 14h à 18h. 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles