Une prise d'otages est en cours dans un supermarché de Trèbes, à 8 km de Carcassonne, dans l'Aude. Un homme armé a fait irruption dans le magasin Super U vers 11 heures. De sources concordantes, il a crié "Allah Akbar". Le GIGN est sur place, le quartier a été bouclé. La préfecture évoque "une opération en cours" et demande d'éviter le secteur.
• Plus tôt dans la matinée, un individu a tiré sur quatre CRS qui faisaient leur footing en civil à Carcassonne, avenue du général Leclerc. Un policier, blessé à l'épaule, a été transporté à l'hôpital. L'homme a tenté de les écraser, d'après une source policière, a freiné brutalement puis ouvert le feu avec une arme de poing.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête du chef d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste et tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste, séquestrations sous conditions en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroristes criminelle. Il y aurait au moins deux victimes et une dizaine de blessés.
Une personne abattue ce matin à Carcassonne, une autre blessée, une action qui serait liée à la prise d'otages
Trois personnes au total auraient perdu la vie sous les balles du suspect, deux blessés dont un grièvement touché parmi les forces de l'ordre lors de l'assaut
Le preneur d'otages abattu lors de l'assaut lancé par les hommes du GIGN. Il s'agirait d'un franco-marocain agé de 25 ans fiché S et sous surveillance