Une venue prometteuse pour l'avenir de la commune

image001.jpg

Ce mercredi 14 mars, Isabelle Sendrané,  sous-préfète  de Condom, son secrétaire général  Aurélien Adamski,  ont été accueillis par le maire de Cazaubon et son adjointe.

Après une rencontre avec Andreu Coma Roca  directeur de La Bastide Gasconne  et une visite instructive de l'établissement thermal avec Christophe Echavidre, secrétaire général, ils ont pu apprécier les travaux en cours sur la place Armagnac et le parking à l'arrière de la Maison du tourisme et du thermalisme.

La demande de subvention pour la deuxième tranche de travaux est actuellement sur le  bureau d’Isabelle Sendrané qui  a pu vérifier la pertinence de cet investissement  et qui donne une belle valorisation de la station thermale, véritable et conséquent secteur économique du Gers.

Se rendant ensuite au lac de l'Uby, au parc de loisirs, lui aussi en travaux et à l'aire de camping-cars avant son possible déménagement, la sous-préfète a traversé le centre bourg de Cazaubon où les projets d'aménagements en cours (boulevard des Pyrénées, création d'un parking derrière l'ancienne gendarmerie, aménagement autour des arènes et place de la mairie…, lui ont été présentés par Jean Michel Augré  et Marie Ange Passarieu.

Un temps de travail à la mairie aura permis de souligner les efforts réalisés depuis 2014 par l'équipe municipale pour assainir les finances et structurer les services, de sorte à disposer des moyens nécessaires pour les investissements engagés sans augmenter les impôts.

Bien évidemment, les "sujets qui fâchent" ont été abordés, avec notamment la fermeture brutale de la perception, obligeant la mairie à assumer des frais importants pour se substituer à cette fermeture de service public, ou encore la loi NOTRe avec le transfert de compétences obligatoire, et surtout le désert médical non reconnu par l'ARS (Agence Régionale de la Santé) pour la commune du fait de la présence thermale qui fausse le calcul par habitant permanent.

 La municipalité compte sur madame la sous-préfète pour revenir au plus vite dans le cadre des dossiers de subventions déposés, et espère sa présence lors des Championnats de France d'Aviron en avril prochain.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles