Menu

Ce sont 49 personnes qui ont choisi la nationalité Française

P1400899.JPG

Photo :Karina Kaczmarek vient de recevoir son décret de naturalisation.

Ce jeudi 15 mars en début de soirée s’est déroulée dans les salons de la préfecture la traditionnelle cérémonie d'accueil et de remise de décrets de naturalisation. La préfète du Gers, Catherine Séguin, a eu le plaisir d’accueillir 49 naturalisés dont 14 mineurs d’origine Tunisienne (2), Malgache (4), Vietnamienne (1), Bolivienne (1), Nigérienne (1), Grecque (1), Espagnole (1), Portugaise (1), Guinéenne (1), Algérienne (2), Angolaise (1), Marocaine (4), Bosniaque (2), Arménienne (1), Belge (2), Britannique (14), Polonaise (1), Cambodgienne (1), Roumaine (2), Ivoirienne (2), Russe (2), Comorienne (1).Samy Nait Chabane, d’origine algérienne, âgé de 6 mois est le plus jeune naturalisé et Anthony Todd, 73 ans, d’origine britannique, est le plus âgé des naturalisés.

Catherine Séguin souhaita aux personnes naturalisées « la bienvenue dans la maison de la République », et leur rappela la devise de la République Française. « La liberté, valeur forte de la France, Égalité, au cœur du pacte républicain, Fraternité, conception de la solidarité nationale » et d’ajouter « votre devoir est de donner à la France autant qu’elle vous apporte. Cette cérémonie est importante pour vous mais aussi pour la France ».

La cérémonie se conclura par le film «Devenir Français » et par l’hymne national, la Marseillaise.

Le vétéran des naturalisés, Anthony Todd, ancien directeur de sports en cours privés en Angleterre,  est très fier de devenir Français et d’habiter dans un petit village Français, Espas. « Je me suis installé dans le Gers parce que j’ai trouvé les trois choses essentielles pour moi, tout d’abord le rugby, j’entraîne Lannepax, ensuite le soleil et enfin le vin ». 
Photo : Mme Susan Todd et son époux,Anthony Todd.
P1400886.JPG
La préfète Catherine Séguin lors de son discours.
P1400888.JPG
Les 49 naturalisés à l'écoute du discours de la préfète, Catherine Séguin.
P1400897.JPG
Catherine Séguin entourée de Dounia Hajouié et de l'adjointe au maire d'Auch, Françoise Simonutti.
P1400903.JPG
Kévin Moreira entouré du maire de Vic-Fezensac, Michel Espié, et de Catherine Séguin.
P1400905.JPG
Les naturalisés debout durant la Marseillaise.Debout
P1400910.JPG
Les naturalisés posent sur l'escalier d'honneur de la préfecture.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles